Bienvenue ! Nous sommes le Vendredi 22 Juin, passez une bonne journée les pitchoun's

5 remèdes naturels pour soulager un coup de soleil

Bien que le soleil soit discret ces jours-ci, dès lors qu'il sort, il tape fort. En effet, les premiers soleils sont toujours plus agressifs, car notre peau blanche sort à peine de l'hiver et il faut progressivement la préparer avant de vouloir s'exposer pendant des heures. En cas de coup de soleil, vous pouvez utiliser une crème après-soleil ou une crème pour brûlures, mais vous pouvez aussi opter pour des remèdes plus naturels... La Pitchoun Rédac' vous donne 5 remèdes pour vous soulager naturellement d'un coup de soleil.

N°1 : avec du vinaigre de cidre

Appliquez du vinaigre de cidre sur une compresse puis tapotez délicatement sur les zones brûlées par le soleil pour soulager la douleur. Bien que l'odeur du vinaigre soit assez forte, les rougeurs seront atténuées et vous aurez moins mal.

N°2 : avec de l'aloé vera

L'aloé vera fait partie des ingrédients les plus efficaces pour soulager un coup de soleil. Le gel d'aloé vera est d'ailleurs souvent utilisé dans les crèmes cosmétiques pour soulager les irritations, brûlures et pour hydrater la peau. Vous pouvez fabriquer vous-même votre gel si vous avez un aloé vera en pot à la maison.

Coupez l'une des feuilles extérieures puis dans un bol, laissez-la se vider de sa résine pendant 10 minutes en la plaçant à la verticale. Un liquide résineux jaune va alors s'écouler.

Epluchez vos feuilles à l'aide d'un économe pour enlever la partie verte de la feuille, puis prélevez le gel transparent à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau.

Dans un mixeur, mélangez le gel d'aloé vera avec 500 mg de vitamine C en poudre puis conservez dans un bocal en verre propre et stérilisé. Ainsi, vous pourrez le garder un à deux mois au réfrigérateur et le sortir dès que vous en avez besoin. Si vous n'avez pas de vitamine C en poudre, vous pouvez utiliser le gel tel quel, mais celui-ci ne se conservera qu'une à deux semaines maximum.

Avec ce gel, vous pouvez également faire des petits glaçons d'aloé vera pour un soulagement immédiat et rafraichissant.  

N°3 : avec du concombre

Riche en eau, le concombre a des vertus hydratantes et analgésiques. Vous pouvez appliquez les rondelles de concombre fraîches directement sur la peau brûlée ou bien mixer le concombre avant d'appliquer la pâte sur les zones sensibles.

Cette astuce vous permettra de réaliser un masque pour le visage naturel et très hydratant.

N°4 : avec du yaourt

Les probiotiques présents dans les yaourts sont un excellent remède pour calmer la douleur et réparer la peau en douceur. Pour cela, appliquez le yaourt bien frais sur vos coups de soleil puis laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.

N°5 : avec une pomme de terre

La pomme de terre quant à elle, contient de l'amidon qui est un anti-inflammatoire naturel. Vous pouvez couper des tranches de pomme de terre (sans les rincer à l'eau) et les appliquer sur la peau en massant délicatement, ou bien presser la pomme de terre pour extraire le jus d'amidon avant application.

Les articles recommandés