Bienvenue ! Nous sommes le Mardi 14 Août, passez une bonne journée les pitchoun's

Astuces: Que faire des pelures ? (1/5)

Que faire des pelures de fruits ou de légumes ?


Les pelures de fruits et légumes sont très riches, voici

quelques idées pour éviter de les jeter !

 

1/ Pelures de pommes

La peau des pomme est très riche en antioxydant. On peut par exemple ajouter quelques pelures de pomme, entre le jambon et le fromage pour agrémenter votre tranche de pain complet.

On peut également s'amuser à faire des chips avec les pelures de pomme ! Les enfants seront ravis de découvrir le goût délicieux de ces chips diététiques ! La recette est simple : mélangez les pelures avec un peu de sucre en poudre, de la cannelle, étalez sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez au four à 150 degrés pendant quarante minutes. Et voilà vos chips dorées croustillantes !

2/ Épluchures de pommes de terre

Faites par exemple des chips ! Placez les peaux sur la plaque du four, parsemez de sel, de poivre, versez un filet d’huile et faites cuire à 180 °C (th. 6) pendant 15 minutes. Elle seront moins salées que celles du commerce !

Vous pouvez également les intégrer à vos tourtes. Vous pouvez également essayer une recette canadienneet faire découvrir à vos enfants les « potatoes skins » : ce sont des pelures de pommes de terre gratinées, recouvertes d’une couche de fromage fondu. Bien entendu, c'est délicieux !

 

Les articles recommandés