Bienvenue ! Nous sommes le Mercredi 21 Février, passez une bonne journée les pitchoun's

CARNAVAL DE NICE

 

Pour des conditions de lecture optimales, nous vous conseillons de lancer la vidéo ci-dessous afin d'acclimater les plus réfractaires d'entre vous.

 

 

LE CARNAVAL DE NICE 2018

 

Pour la 134° édition, le célèbre Carnaval de Nice vous donne rendez-vous cette année du 17 février au 03 mars autour du thème « Roi de l'Espace ». Attachez vos ceintures, la fusée niçoise est prête à décoller !

 

Le Carnaval de Nice, c'est 17 chars de corso carnavalesques de 8 à 17m de haut et 16 chars de bataille de fleurs ! En quelques chiffres, cela ne représente pas moins de 50 000 tiges de fleurs et 5 tonnes de mimosas !

 

GRÂCE À RADIO PITCHOUN, TENTEZ DE GAGNER VOS PLACES POUR LA BATAILLE DE FLEURS !

SUR FACEBOOK

 


A ses débuts (1976), la bataille de fleurs n'était pas si glamour qu'aujourd'hui ! Il s'agissait alors de lancer des œufs et de la farine. Drôle, oui... mais cette activité n'était pas assez élégante pour plaire à la bourgeoisie. Retour à quelque chose de plus distingué et civilisé : les fleurs ! 

C'est aujourd'hui un spectacle unique au monde, qui fait du Carnaval la renommée de toute la côte d'Azur.

 

Élégance, beauté et charme : le cortège de mises en scène végétales n'est plus à glorifier.

1800 emplois sont créés pour intervenir sur l'événement : 72 heures de piquage de fleurs sont nécessaires avant l'exposition de chaque char, et 45 troupes d'arts de rue animeront la ville sous le beau soleil azuréen.

 

Pour un budget de 6 millions d'euros, voici les temps forts du programme à la thématique spatiale :

 

CORSO CARNAVALESQUE @Place Masséna (90min)

 

BATAILLES DE FLEURS @Promenade des Anglais

 

VIRA LA RODA : un déjeuner gastronomique caritatif sur la Grande Roue !

 

LA PARADA NISSARDA : le carnaval 100% niçois (né du fort attachement au patrimoine local)

 

MOBILISATIONS DE TOUS LES QUARTIERS (animations, spectacles de rue)

 

Le programme complet est à retrouver sur le site officiel

 

 

 

Avec plus de 130 000 billets écoulés en 2017, cette année s’annonce encore une fois prometteuse !

Réagissez à tout instant sur l'événement avec les hashtags #NiceCarnaval #IloveNice #NiceMoments et vivez votre propre carnaval!

 

En manque d'idées pour vous déguiser d'un accoutrement farfelu ? Consultez ce site !

 

 

JOYEUX CARNAVAL !

 

Christopher MATEO

 

 

 

 

 

RAPPEL :

 

 

 

"Le cortège défilera dans une enceinte totalement sécurisée et close qui sera la même pour les Corsi et les Batailles de fleurs. Le circuit passera autour de la Promenade du Paillon (place Masséna, avenue Max Gallo -ex-Phocéens- Promenade des Anglais et Avenue de Verdun).

 

Les Tribunes (places numérotées) se situent Place Masséna. Les Promenoirs (places debout) seront situés dans deux zones à tarification différente : - Zone A sur la Place Masséna. Le public sera au coeur du cortège, (sonorisation, animateur, écrans géants, Brigade d’Agitateurs des Tribunes) pour un spectacle haut en couleurs, en musique et en énergie, au plus près de la fête ! - Zone B autour du Jardin Albert 1er -cf plan p 8-. Dans une enceinte entièrement sécurisée et close, les spectateurs pourront déambuler librement le long du défilé. L’espace sera, lui aussi, sonorisé. Ce dispositif implique l’achat d’un ticket d’entrée obligatoire pour franchir les contrôles. Afin de fluidifier l’accès, 7 entrées sont réparties le long du parcours.

 

 

 

- Vérifier impérativement l’entrée indiquée sur le ticket.

 

À savoir : chaque enfant de moins de 5 ans devra obligatoirement posséder un «ticket enfant gratuit» . Des contrôles systématiques seront effectués à chaque entrée : portiques de sécurité, ouverture de sacs, palpations... Prévoir d’arriver au moins une heure avant la manifestation.

 

Seront interdits et détruits : - déguisements prêtant à confusion, - armes même factices, - objets contondants, tranchants ou pointus, - pétards et feux pyrotechniques, - contenants en verre ou métal, - casques de moto, - bombes métalliques, sprays comme les bombes à fils serpentins."