Bienvenue ! Nous sommes le Mardi 22 Mai, passez une bonne journée les pitchoun's

Le jeu pour gérer ses émotions : Emoticartes

Le 1er jeu pour aider les pitchouns à bien vivre leurs émotions

 

De nos jours, de plus en plus de parents se sentent démunis et impuissants face à la colère, la frustration et le manque de confiance en soi de leurs pitchouns.

Imaginé par Patrice Iacovella, sophrologue spécialisé pour enfants, Emoticartes est un jeu innovant et pédagogique dont l’objectif est d’aider les pitchouns à développer leur intelligence émotionnelle c’est-à-dire de maîtriser ses pulsions pour pouvoir différencier la satisfaction de ses désirs, savoir se motiver et faire preuve de persévérance.

 

Un jeu simple et efficace : 

C’est un jeu simple, ludique et éducatif qui apporte un réel bénéfice dans la relation parent/enfant mais il peut également servir à tous les professionnels de l’enfance (enseignants, thérapeutes, éducateurs…). 

Chaque partie sera différente car les émotions ressenties sur le moment ne seront pas forcément les mêmes. De ce fait, ce jeu à vocation à toujours  être à portée de main car il a de réelles vertus thérapeuthiques pour les pitchouns. 

 

Des règles intuitives : 

Il existe deux types d’émotions : agréables et désagréables représentées par des cartes de couleurs différentes. Jaune, pour les premières et rouge pour les secondes. En comprenant par eux même leurs réactions face à un évènement et en découvrant comment y faire face, les pitchouns deviennent plus autonomes. Chaque partie est très courte (environ 15 mn) et le jeu peut s’enrichir de nombreux bonus (conseils, vidéos…). Accessible à tous, il est recommandé à partir de 6 ans.

 

 

 

 

 

Les articles recommandés