Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Idée de menu pour un brunch spécial enfants

Barre bottom

Qui ne s'est jamais laissé tenter par un bon brunch du dimanche ? Ce concept qui nous vient tout droit des Etats-Unis, a su conquérir les amateurs français de grasse mat' en proposant une alternative "brunch" qui se situe entre le "breakfast" (petit-déjeuner) et le lunch (déjeuner).

Quel plaisir de pouvoir se retrouver en famille et partager un moment convivial avec un brunch super gourmand. Les pitchouns apprécient eux-aussi les brunchs, alors pourquoi ne pas vous lancer le challenge d'en préparer un 100% "homemade" ? La Pitchoun Rédac vous donne quelques idées pour votre menu brunch spécial enfants.

Recettes sucrées

Pour préparer le traditionnel brunch, impossible de manquer les fameux pancakes que vous nappez de sirop d'érable. Si les enfants n'aiment pas, la version pâte à tartiner fonctionne tout aussi bien.

Côte boissons, tout est permis : jus d'orange pressée, cocktail de fruits vitaminé, smoothie ou encore chocolat chaud.

Si vous maîtrisez l'art de la pâte à choux, n'oubliez pas de disposer quelques chouquettes sur la table, c'est toujours très apprécié par les petits comme par les grands.

De notre côté, difficile de passer à côté de quelques brioches et viennoiseries miniatures pour agrémenter la table du brunch. Mais si vous voulez opter pour une version plus originale, alors on vous recommande un gâteau fait maison comme un cake marbré au praliné ou une brioche tressée aux pépites de chocolat.

Pour un brunch frais et léger, pensez à préparer quelques mini-brochettes de fruits de saison, les enfants adorent.

Recettes salées

Certains parents auront du mal à faire avaler dès le matin un œuf à la coque ou du saumon fumé à leurs enfants. Le fromage en revanche a la côte, et servi avec une bonne tranche de pain frais, il fera l'unanimité. C'est une bonne occasion pour faire découvrir aux enfants des pains qu'ils n'ont pas l'habitude de manger au quotidien : pain aux céréales, pain de maïs ou encore un pain aux fruits secs pour les pitchouns débordant d'énergie.

Vous pouvez aussi préparer quelques mini-sandwichs de pain de mie tartinés de tzatziki (yaourt grec et concombre). C'est idéal pour un brunch dominical en été, car c'est très frais. Vous pouvez également préparer quelques wraps roulés au jambon blanc et fromage frais ou saumon fumé avocat s'ils aiment cela.

Aussi, n'oubliez pas de disposer un bol garni de petites tomates cerises. c'est tout bête, mais ça fait fureur à tous les coups.

Bruncher à l'extérieur

Si préparer le brunch à la maison n'est pas une option ou si vous n'avez pas envie de vous embêter, alors vous pouvez toujours trouver un café-restaurant qui servent les brunchs le week-end.

Renseignez-vous en amont car certains établissements proposent des brunchs spécialement adaptés aux familles avec tout un programme spécial bambins. Animations, équipe d'encadrement, activités ludiques ou créatives,  espace jeux avec livres et jouets, coloriage, coin pirates : de quoi occuper vos pitchouns un bon moment... C'est quand même pas mal de pouvoir profiter de son brunch en toute sérénité, non ?

Pensez à réserver.

Les articles recommandés