Bienvenue ! Nous sommes le Mardi 14 Août, passez une bonne journée les pitchoun's

Je ne suis pas ton esclave !

Je ne suis pas ton esclave ! (ROMAN JEUNESSE) 

 

Résumé : Loïc va mal. Il s'endort parfois en classe et subit la colère de son maître parce qu'il n'a pas fait ses devoirs. Flavie, sa camarade, s'inquiète pour lui et tente de le faire parler mais en vain. Pourquoi, depuis le décès de son père, le quotidien de Löïc à la maison est-il devenu un enfet ? Trouvera-t-il le courage de s'en sortir ?

Ecrit par : Roland Godel 

Sortie : Février 2018

Age : de 8 à 108 ans 

 

Editions : Oskar (Collection "Droits de l'enfant - New York 1989) 

Prix : 7.95€ 

 

L'avis de TV-Radio Pitchoun : 

Voici le premier roman qui vous est proposé dans la nouvelle collection des éditions Oskar : "Droits de l'enfant - New York 1989"Je ne suis pas ton esclave, un récit à la première personne du singulier qui permet de s'identifier et de se rapprocher du personnage principal. Les jeunes lecteurs vivent les émotions de Loïc qui s'expriment à travers ses mots d'enfant. 

Un Roman poignant pour ne pas oublier la place des enfants dans notre monde et pour que les enfants réalisent que parfois la vie n'est pas facile pour tout le monde. 

Pas de mélodrame, pas de larmes, un ton juste et des mots simples et sans faux-semblant, un texte qui rappelle qu'il y a toujours de l'espoir. Une belle histoire d'amitié grâce au très beau personnage de Flavie. 

Une collection enthousiasmante qui met en avant un fait essentiel de notre époque : les enfants ont des droits.  

Après le roman, un petit dossier explique ce qu'est la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Fifurent également les adresses de quelques sites : 

On remercie les éditions Oskar et les auteurs de cette collection ! 

 

Les articles recommandés