Bienvenue ! Nous sommes le Lundi 23 Avril, passez une bonne journée les pitchoun's

L'ASSOCIATION ADRIEN AU CHU DE NICE [Reportage]

Des voitures éléctriques remplacent les brancards, pour les enfants malades

 

L’association Adrien a été créée le 27 mai 2005 suite au décès du fils du président René Molines atteint d’une maladie orpheline incurable.
L’objectif de l’association depuis 12 ans est de venir en aide aux enfants malades en organisant des sorties, des voyages, des ateliers accompagnés de leurs parents.
L’association Adrien se rend chaque mois dans les hôpitaux du département déguisés en super héros et en princesses accompagnés de chanteuses et chanteurs pour apporter de l’énergie positive.
A l’avenir, l’association Adrien souhaite créer un centre de vacances dédié aux enfants malades et leurs familles .

 

L'association Adrien a offert trois voitures électriques aux enfants du service pédiatrique de l’hôpital Archet 2 du CHU de Nice. 

Fini les brancards et les fauteuils roulants ! C'est désormais maîtres de leurs véhicules que les enfants pourront se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

L'objectif principal est de diminuer le stress, l'appréhension et la morosité ambiante que subissent les enfants malades en centre médical. C'est chose réussie à en croire les sourires que les pitchouns affichent !

L'association Adrien n'a de cesse que d'oeuvrer pour apporter le bonheur dans les hopitaux, et l'humanité l'en remercie.

 

Suivez l'équipe de TV-RADIO Pitchoun qui s'est rendue sur place !

 

 

 

Rédaction: Christopher MATEO

 

 

Les articles recommandés