Bienvenue ! Nous sommes le Dimanche 15 Juillet, passez une bonne journée les pitchoun's

Lettre au président du monde

Lettre au Président du Monde (ROMAN JEUNESSE)

Résumé :

« N'achetez plus le sang des enfants !» tel est le cri de colère de Wondone, un petit garçon sans-papiers qui écrit une lettre ouverte au Président du Monde. Devant l'urgence du respect des droits des enfants, il appelle ainsi à une prise de conscience.

Écrit par Éric SIMARD

Sortie : Février 2018

Âge : de 8 à 108 ans

Éditions : Oskar (Collection « Droits de l'enfant – New York 1989 »)

Prix : 7.95 € http://www.oskareditions.com/

 

L'avis de TV-Radio Pitchoun :

En 10 chapitres, avec des mots et un ton d'enfant, le tout jeune narrateur adresse une lettre poignante aux grands décideurs de ce monde. Une lettre empreinte de simplicité et de sincérité pour un plaidoyer où percent l'incompréhension et la colère.

L'écrivain invite les jeunes lecteurs à s'interroger sur la place des enfants sur Terre : contre l'égoïsme et pour le partage, contre la misère et pour la solidarité, contre l'exploitation des enfants et pour la liberté de tous, quelque soit leur lieu de naissance ou leur milieu social. Il met en avant de terribles réalités, comme l'esclavage des enfants qui perdure encore à divers endroits du monde, et s'accroche à des valeurs positives : l'entraide, la protection de la Nature, la prise de conscience de chacun pour un monde meilleur.

En annexe, les jeunes lecteurs trouveront également les définitions des mots compliqués. Le petit Wondone expose un fait essentiel : l'amour n'a pas de frontière. Malgré les blessures, il rayonne d'espoir...

Son monde est coloré comme un dessin d'enfant. Un roman qui vise à éveiller les consciences des enfants, et que devraient lire certains adultes.  

Les articles recommandés