Bienvenue ! Nous sommes le Mardi 14 Août, passez une bonne journée les pitchoun's

Marsupilami : Tome 31 Monsieur Xing Yun

Nous vous présentons aujourd'hui la dernière bande dessinée du Marsupilami ! 

 

Résumé :

Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire... Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d'une terrible malédiction : il est l'homme le plus malchanceux du monde ! Il teste différents talismans et porte-bonheurs... En vain ! Jusqu' à ce qu'un jour, on lui rapporte qu'il existe « une créature jaune tachetée de noir dont les poils seraient la plus efficace source de chance promise à leur heureux propriétaire ». Il n'en fut pas plus à notre Monsieur XING YÙN pour entamer un mémorable voyage !

Dessins de Batem     Scénario de Colman     Couleurs de Cerise

D'après un personnage créé par Franquin

Sortie : le 24 Avril 2018

Âge : à partir de 7 ans (tout public)

Éditions : Dupuis

Prix : 10.95 €

https://www.dupuis.com/marsupilami/bd/marsupilami-tome-31- monsieur-xing-yun/73074

L'avis de TV-Radio Pitchoun :

Des années après sa naissance, le Marsupilami fascine toujours autant, les enfants, comme les grands ! Le voilà qui revient dans ce tome 31 pour de nouvelles aventures... Ou plutôt mésaventures en ce qui concerne le pauvre Monsieur XING YÙN, décrit comme « ACADABRANTESQUEMENT MALCHANCEUX » ! Et je confirme ! On compatit dès la première page avec cet anti-héros haut en couleurs et on ne peut que comprendre sa décision de partir récupérer des poils de Marsupilami. Pure folie, me direz-vous ! Et vous avez raison ! Connaissant son manque de veine, c'est extrêmement courageux (ou alors désespéré !) de sa part de partir à l'aventure dans une jungle hostile de Palombie ! Et justement... Cette jungle nous promet de jolies surprises !

Les fans de toujours comme les non-initiés seront ravis de voir réunies dans ce nouveau tome toutes les espèces possibles et imaginables de Marsupilami. Le lecteur, plus chanceux que le personnage, aura également l'immense privilège d'assister à un événement extraordinaire parmi le peuple Marsupilami : du jamais vu depuis que l'homme étudie le comportement animal !!!

Les qualificatifs de la fabuleuse créature sont hilarants et même les moments émouvants finissent par être tournés en dérision... Rires garantis ! Un moment de détente pour petits et grands, qui pourront expliquer aux plus jeunes les nombreux jeux de mots, notamment les noms décalés des membres des 2 tribus amérindiennes. Un nouveau rendez-vous humoristique à ne pas manquer ! 

Les articles recommandés