Bienvenue ! Nous sommes le Dimanche 22 Juillet, passez une bonne journée les pitchoun's

Mélusine Tome 26

Mélusine (BD JEUNESSE) Tome 26 – En rose et noir

Résumé :

La journée a plutôt mal commencé pour Mélusine. D'abord il y a ce nain chevauchant un dragon qui surgit du sol du château et qui accuse Mélisande, la cousine fée de Mélusine, de voler l'or des nains ! Et qui, pour se rembourser, repart avec quelques-uns des plus beaux chandeliers du château... Ensuite, il y a l'arrivée à l'école de sorcellerie d'un nouvel élève venu d'Afrique, spécialiste en sorts à partir de grigris, amulettes et fétiches divers, et que ses condisciples accusent de n'être qu'un imposteur incapable de faire de la vraie magie. 

Il y a enfin la visite totalement inattendue de Kaspar, le père de Mélusine, qui lui annonce son prochain divorce... et la disparition de sa mère ! 

Mélusine va enquêter et partir sur les traces de sa mère... 

Scénario de François Gilson          Dessin de Clarke

Couleurs de Cerise                       Sortie : le 4 Mai 2018

Âge : Tout public                          Éditions : Dupuis

Prix : 10.95 €

https://www.dupuis.com/melusine/bd/melusine-tome-26-en-rose-et-noir/73092 

L'avis de TV-Radio Pitchoun 

Bienvenue dans l'univers de la célèbre gentille sorcière Mélusine ! Un monde aussi enchanté que décalé qui respire la nouveauté pour ce 26ème tome. 

Une galerie de personnages hauts en couleurs défilent au cours des planches : un dragon prénommé Jean-Florent, le fantôme revêche de « Madame », les fées, les nains, les Chinois, les Marabouts, la sorcière Adrazelle tantine de Mélusine, la fée Mélisande, cousine de Mélusine... Une histoire d'ados prises au milieu de tensions et secrets familiaux qui éclatent soudain au grand jour... Une histoire ordinaire dans un monde de magie extraordinaire, avec des clins d’œil à des thématiques actuelles transposées aux pays et peuples enchantés. 

Une BD jeunesse humoristique qui joue notamment sur le contraste entre les personnages. Mélusine, énergique et réactive, entraîne une Mélisande qui a toujours un train de retard... Et met souvent les pieds dans le plat (ou dans le chaudron !). Ce tome 26 n'est que la première partie d'une aventure qui amène un vent d'Heroic fantasy !

Aux amateurs de potage, attention à ne pas mettre trop de sel dans sa soupe aux limaces... 

Les articles recommandés