Bienvenue ! Nous sommes le Dimanche 22 Juillet, passez une bonne journée les pitchoun's

Que faire des peaux d'agrumes ? (2/5)

1/ Peaux d'orange

Elles contiennent une substance qui protège contre certaines maladies.

On peut les ajouter à un curry. Lavez bien le fruit, émincez les peaux et ajoutez-en 2 cuillerées à une préparation de curry ou de couscous.

Une autre solution est de confire les peaux d’oranges pour faire des orangettes au chocolat. Elles peuvent aussi se cuisiner en confiture.

 

2/ Pelures de pamplemousse

Vous pouvez les utiliser en décoration sur des verres pour présenter joliment vos cocktails, vous pouvez également les couper finement et les intégrer en décoration dans vos salades, pour une touche acidulée, réaliser des pelures confites, ou les cuisiner en gelée.

Si vous ne voulez pas les utiliser en cuisine, vous pouvez même vous lancer dans la création et réaliser une huile qui vous servira de parfum !

 

 

3/ Mélanges de pelures d'agrumes

Utilisez les écorces pour parfumer votre intérieur et ôter les mauvaises odeurs. Faites sécher vos peaux pour qu’elles durcissent. Ensuite, vous pourrez les placer dans un joli sachet pour faire un mélange maison !

Vous pouvez également utiliser vos pelures d’agrumes dans votre jardin : il suffira de les composter après les avoir bien coupées en morceaux.

Les articles recommandés