Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

La sorcière du miroir

Barre bottom

Une histoire de sorcière qui s'en prend aux enfants à l'aide de son miroir. Mais ce soir, tout ne se passe pas comme prévu... 

Écrit et illustré par Grégory MASCARIN 

Sortie : le 12 Avril 2018

Âge : à partir de 2-3 ans

Éditions : Palacios

Prix : 12.50 €

https://www.editionspalacios.fr/catalogue/#cc-m-product11206094195 

L'avis de TV-Radio Pitchoun :

Voici une histoire adaptée aux jeunes enfants. La police d'écriture choisie et la taille des caractères permettent de faciliter la lecture des plus jeunes, les mots clefs sont en gras ou en majuscule, ce qui donne de la vie au récit. A noter également certains mots qui se détachent en couleur, des couleurs différentes en fonction des personnages nommés : vert pour la sorcière, gris pour la souris, orange pour le chat... Une aide précieuse pour les enfants qui reconnaissent et identifient ainsi immédiatement les personnages en scène. 

On retrouve les ingrédients tant aimés des contes de sorcières, avec une touche originale et personnelle, qui en fait une histoire contemporaine. Les illustrations nombreuses dynamisent le texte et attirent l’œil grâce aux couleurs vives. Les doubles-pages surgissent au cœur du récit, le complétant à merveille. 

On vous invite vivement à lire cette histoire magique et drôle à vos enfants. Il s'agit du premier livre de Grégory Mascarin, un père de famille qui, au départ, a inventé cette histoire pour ses enfants avant de la partager pour en faire profiter d'autres pitchouns ! Il a également créé un spectacle d'ombres chinoises sur le thème du livre à jouer dans les écoles ou les crèches. On attend avec impatience de nouvelles histoires d'Elena et Léo ! 

Les articles recommandés