Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

SPICEUP, la folle exposition dédiée aux Spice Girls !

Barre bottom

So tell me what you want, what you really, really want... Allez, ne vous cachez pas, on sait qu'il y a quelques parents sur TV-Radio Pitchoun qui se sont égosillés sur "Wannabe" des Spice Girls dans les années 90's ! Vous en rêviez, il l'a fait... Alan Smith-Allison, un fan écossais a réuni des milliers d'objets pour le plus grand plaisir des fans de la pop anglaise.

Une exposition géante et itinérante au Royaume-Uni

Si pour les vacances, vous avez la chance de vous rendre au Royaume-Uni, alors vous allez être comblé(e) !

L'exposition SPICEUP a été inaugurée le 28 juillet au Business Design Centre de Londres et se tiendra jusqu'au 20 août. Alan Smith-Allison a rassemblé plus de 7000 objets avec l'aide de Liz West (une autre fan qui détient la plus grande collection des Spice Girls selon le Guinness des records), ainsi que quelques stylistes qui ont aidé à compléter le trésor.

Pochettes collectors de leurs disques, poupées, costumes à paillettes et bottes à talons compensés, on retrouve tous les objets les plus emblématiques.

Au départ du site, vous pourrez emprunter un open-top bus (les fameux bus rouges à étage) pour une visite de Londres spéciale "Spice Girls" autour des lieux mythiques des Reines de la Pop. L'ambiance dans le bus anglais sera bien-sûr musicale avec la diffusion des plus grands tubes des Spice Girls. La visite durant deux heures, on ne vous recommande pas de le faire avec les enfants car ils trouveraient sans doute le temps long ! :)

Après le 20 août, vous avez encore une chance de voir l'exposition SPICEUP qui s'installera au Manchester Central (à Manchester donc...) du 24/08 au 04/09. Autrement, il vous fera patienter, peut-être arrivera-t-elle un jour à Paris ?

Tea-time spécial "Spice Girls"

Un hôtel londonien a joué le jeu en proposant une formule "Afternoon tea " à thème ! Au menu de ce goûter typiquement anglais : les traditionnels scones à la confiture de fruits, un assortiment de mini-sandwiches, et une pâtisserie à l'effigie de chacune des chanteuses portant le nom de leur pseudonyme :

- "Posh" Victoria Sponge - un sponge cake "chic" garni de crème et de fraises façon Victoria
- "Scary" chocolate and chilli tart - une tarte épicée, un peu "féline" et chocolatée façon Mel B.
- "Ginger Cake" - un délicieux cake au gingembre façon Geri
- "Baby" Bottle Shortbread - un biscuit shortbread façon Emma
- "Sporty" Football Macaroon - et un macaron façon ballon de football comme Mel C.

Radio Pitchoun, une webradio pour les nostalgiques

Si les équipes de Radio Pitchoun veillent à combler vos enfants, ils n'en oublient pas pour autant les parents. Pour les plus nostalgiques, nous vous recommandons d'écouter Radio Pitchoun de 14 à 16h pour vous replonger dans les génériques des dessins animés des années 80's et 90's.

Vous pouvez également écouter la webradio "Souvenirs" via notre site Internet qui diffuse à la fois des génériques de dessins animés mais aussi les plus grands tubes pop jusqu'à aujourd'hui.

Les articles recommandés