Bienvenue ! Nous sommes le Dimanche 22 Juillet, passez une bonne journée les pitchoun's

Zidane quitte le Real Madrid, la Pitchoun Rédac enquête..

Zidane quitte le Real Madrid, la Pitchoun Rédac enquête...

Cher pitchoun, peut-être es-tu un fan de foot ? Si oui, tu dois en ce moment te régaler à regarder les matchs de l'équipe de France pour la Coupe du Monde. 15 jours avant que cela ne commence, Zizou, le joueur préféré des Français, a annoncé qu'il quittait le club espagnol du Real Madrid. Tu as sans doute toi aussi entendu la nouvelle dans la cour de l'école ou par tes parents ! Mais que va-t-il faire ensuite... La Pitchoun Rédac a décidé d'enquêter...

Résultat de recherche d'images pour

Retour sur sa formidable carrière

Zinedine Zidane, est né de parents algériens et vivait dans un quartier pauvre de Marseille avec ses parents et 4 frères et sœurs. Il a commencé le football très jeune et a intégré son premier club de foot à l'âge de 9 ans. Il va alors beaucoup s'entraîner et se faire remarquer pour ses talents techniques, ses dribbles et son jeu de tête. Après des formations dans les clubs de Cannes puis de Bordeaux, Zinedine Zidane va alors quitté la France pour tenter l'aventure à l'international : déjà la Juventus de Turin en Italie, puis le Real Madrid en Espagne.

Grâce à son très haut niveau et à sa sélection dans les plus grands clubs de football, Zinedine Zidane va enfin être sélectionné pour jouer en Equipe de France. Une date va alors marquer sa carrière à tout jamais : le 12 juillet 1998, le jour où la France a remporté la Coupe du Monde.

En 2006, Zizou décide alors de prendre sa retraite et part s'installer en Espagne pour intégrer l'équipe de direction du Real Madrid. Il lui faudra attendre juin 2014 pour finalement devenir leur entraîneur. Tout va s'accélérer et Zidane va devenir le 1er entraîneur de l'Histoire à remporter trois fois de suite la Ligue des champions.

Zizou quitte le Real Madrid

A quelques jours seulement de la Coupe du Monde, Zizou va alors créer la surprise en annonçant son départ du célèbre club espagnol.

Alors que tous espèrent le voir un jour sélectionneur de l'Equipe de France, le joueur français ne s'est pas encore prononcé et a juste dit avoir besoin de changements, de repos et de profiter de sa famille.

Avec la prochaine Coupe du Monde prévue en 2022 au Qatar (un pays du Moyen-Orient), il semblerait que Zizou ait déjà reçu une proposition pour entraîner l'équipe nationale, moyennant une très très grosse somme d'argent (50 millions d'euros par an pendant 4 ans).

Zidane va-t-il remplacé Didier Deschamps en 2020 ? Va-t-il accepter la proposition du Qatar ? Ou bien choisir un autre club ? Pour le savoir, il va nous falloir encore un peu de patience...

12 juillet, une date symbolique

Le 12 juillet prochain, cela fera 20 ans que la France a gagné la Coupe du Monde, et à mon avis, les chaînes de TV françaises vont nous réserver de belles surprises... En attendant, crois-tu que la France a une chance de gagner la Coupe du Monde cette année ? A la Pitchoun Rédac', on y croit, alors "Allez les bleus !".

Les articles recommandés