11 NOVEMBRE : UN JOUR FÉRIÉ !

Ce samedi 11 novembre sera ferié. Il s'agit d'un jour de repos général, où personne ne travaille !

Mais pourquoi au juste ? Cela remonte au 11 Novembre 1918, à Rethondes... une date historique très importante, puisque c'est celle qui marque la signature de l'Armistice, suite à la capitulation allemande... En d'autres termes: c'est la fin de la guerre, qui durait depuis déjà 4 ans, car l'Allemagne l'abandonne.

 

 

Deux ans plus tard, le 11 novembre 1920, en commémoration de la Guerre 14-18, l’Etat Français inaugurait la tombe du Soldat inconnu sous l’arc de triomphe de la place de l’Etoile à Paris.

Pour information, soixante-cinq millions de soldats ont été mobilisés pendant cette guerre mondiale. Il y aura eu près de vingt millions de morts et un peu plus de vingt millions de blessés...

Toute l'équipe Pitchoun profite de ce 11 novembre pour rendre hommage à tous ces soldats victimes de la guerre: français, allemands, italiens, anglais, russes, autrichiens, serbes, belges, grecs, roumains, portuguais, brésiliens, africains, américains, japonais... tous morts pour leur Pays.

Pour en savoir plus sur la première Guerre Mondiale, Fred et Jamy vous en parle dans "C'est pas Sorcier!" :  https://www.youtube.com/watch?v=3LrPAz4cjh0

 

Beau week-end à tous !