TV PITCHOUN EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LE CANAL 159 DE VOTRE FREEBOX

11 idées pour fêter le Nouvel An avec les enfants

Barre bottom

Il est vrai qu'attendre minuit pour les pitchouns, ce n'est pas toujours évident mais il y a toujours plein de possibilités pour passer un réveillon fun avec eux ! Pour organiser un Nouvel An festif en famille, la Pitchoun Rédac' vous donne quelques idées...

1. Prévoyez une piñata remplie de surprises et de friandises pour que les enfants puissent s'amuser avec à minuit. Vous pouvez l'acheter toute prête ou bien la fabriquer avec les enfants et la décorer avec de la peinture, des paillettes et tout ce que vous voulez.

2. Sortez les jeux de société et jouez toute la soirée avec les enfants en vous régalant des choses que vous aimez le plus. Si vous manquez d'inspiration, n'oubliez pas que notre chroniqueur Valentin vous fait régulièrement découvrir de nouveaux jeux dans l'émission Allo Papa Tango Charly.

3. Remplissez des ballons de confettis et quand l'heure est venue, demandez aux enfants de les éclater.

4.  Côté boissons, prévoyez des mocktails (cocktails sans alcool), du Champomy ou encore des sodas. Ainsi, tout le monde pourra s'amuser à trinquer à la nouvelle année.

5. Déguisez-vous ! Si vous restez en famille, autant rendre la fête un peu plus fun en sortant les accessoires les plus rigolos pour une séance photo inoubliable. Boa en plumes, chapeaux à paillettes, lunettes géantes, perruques... tout est permis pour le Nouvel An !

6. Organisez un karaoké géant avec les enfants et chantez avec eux leurs chansons préférées.

7. Faites de la place au milieu du salon et installez-y un coin "dancefloor" où les pitchouns pourront s'amuser à danser pendant que les adultes seront à table.

8. Achetez des accessoires fluorescents et apprenez à vos enfants à ne plus avoir peur du noir.

9. Impliquez vos enfants dans la préparation du dîner de la Saint-Sylvestre. Vous pouvez leur faire faire des roses des sables, des biscuits apéro à base de pâte feuilletée, des fruits déguisés ou encore des mini sandwich.

10. Emmenez vos enfants admirer les feux d'artifices du Nouvel An ou si vous préférez rester à la maison, vous pouvez toujours prévoir des pétards ou des cierges magiques à allumer tous ensemble à minuit. Ne les laissez pas faire cette activité sans la présence d'un adulte.

11. Aussi vous pouvez toujours prévoir une babysitter pour le réveillon (les faire garder chez vous ou faire venir la babysitter sur le lieu de la fête), et organiser un brunch géant avec les enfants le lendemain matin pour en profiter pleinement toute la journée. Ca sera aussi l'occasion d'évoquer avec eux les bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année.

TV Radio Pitchoun vous souhaite un excellent réveillon en famille ! A l'année prochaine

Les articles recommandés