Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

19 janvier, c'est la fête du Pop Corn !

Barre bottom

Le 19 janvier : c'est la Journée Internationale du Pop Corn ! Ne nous demandez pas qui a eu cette idée folle car personne ne le sait ! Tout ce que l'on peut vous dire c'est qu'elle a été lancée aux Etats-Unis, que le pop corn est devenu l'incontournable des salles de cinéma aux USA, qu'il est très apprécié des enfants et qu'on peut le manger sucré ou salé. Mais on ne vous apprend rien n'est-ce pas ? Bien que la plupart des personnes ait réduit le pop corn à de la grignotine pendant les films, il reste mystérieux et vous le connaissez sans doute très mal ! La Pitchoun Rédac' vous le fait voir sous un nouveau jour...

Le pop corn, c'est bon pour la santé !

Vous ne rêvez pas, le pop corn est un aliment à remettre sur la table de l'apéro.

Pour rappel, le pop corn est un maïs soufflé que l'on peut décliner en version salé avec de la fleur de sel, juste au sucre ou bien au caramel.

Une étude américaine a démontré que le pop corn contenait plus de substances antioxydantes (de type polyphénols) que dans les fruits et légumes. Ces polyphénols aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et même l'obésité. Bien entendu, pour garder des propriétés saines, il vaut mieux faire soi-même son pop corn et limiter les apports en huile, en sel ou en sucre.

Aussi, le pop corn maison est sans gluten car le maïs l'est par définition.  Alors si vous enfants sont intolérants, le pop corn peut être une excellente alternative pour remplacer la chapelure. Méfiez-vous tout de même des pop corn industriels car le gluten est souvent utilisé dans la production pour stabiliser les épices et les arômes. Il vaut mieux le préparer vous-même.

5 idées originales de recettes à base de pop corn que les enfants vont adorer

Si les pitchouns prennent beaucoup de plaisir à dévorer le pop corn tel quel, pourquoi ne pas leur apprendre à déguster le pop corn autrement ? Voila quelques pistes pour un prochain atelier de cuisine en famille :

- Pop corn au curry pour l'apéro (N'oubliez pas d'utiliser un maïs spécial pop-corn)
- Velouté de maïs au pop corn
- Milk shake vanille et pop corn
- Suprême de volaille en croûte de pop corn
- Sucettes de pop corn au caramel

Et vous, vous l'aimez comment le pop corn ? Plutôt sucré ou salé ?

Les articles recommandés