DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

5 conseils pour bien préparer la rentrée des classes

Barre bottom

 

Les Pitchouns la rentrée est proche. Et oui c’est déjà la fin des grandes vacances, il est l’heure de ranger son maillot de bain et ses lunettes de soleil pour se préparer à retourner à l’école. Mais comment bien se préparer pour faire face à la rentrée ? Car oui la rentrée peut faire peur par exemple si l’on change d’école ou de rencontrer de nouvelles personnes que l’on ne connait pas.

Ne vous inquiétez pas, la pitchoun rédac est là pour vous donner des conseils pour bien préparer sa rentrée des classes !

 

1.    Reprendre un bon rythme de sommeil

Et oui il faut avant tout se coucher tôt pour pouvoir être bien préparer pour l’école ! C’est donc la fin des dodos à des heures tardives et des longues soirées devant TV Pitchoun. Il faut donc une bonne semaine avant la reprise de l’école, reprendre un rythme adapté. Comment ? Avec un repas du soir équilibré à heure fixe et surtout il faut se coucher tôt pour avoir ses 9 heures de sommeil.

 

2.    Bien préparer les fournitures à l’avance

C’est un petit geste qui parait évident mais avoir toutes les fournitures présentes sur la liste de l’école permettra à votre enfant de ne pas être inquiet de ne pas tout avoir et surtout de se sentir prêt pour une nouvelle année.

 

3.    Discuter entre parents et enfants

Le dialogue est quelque chose de très important pour bien se préparer. Grâce au dialogue, on peut exprimer ses peurs, se préparer psychologiquement au retour à l’école et surtout se faire encourager, recevoir d’autres conseils.

 

4.    Faire le trajet de l’école en avance

Ce conseil peut paraitre inutile, mais faire le trajet pour aller à l’école avant le jour de la rentrée a de nombreux avantages. Faire ainsi le trajet en avance permet de gagner en confiance, d’être rassuré et surtout d’être prêt dans l’éventualité d’un trajet en autonomie. N’y allez pas tous les jours, mais une fois fin août pour voir les listes de classe, la cour de récréation par exemple. De plus, cela peut être un moment sympathique en famille !

 

5.    Prendre le petit déjeuner en famille le jour J

Vous le savez, le petit déjeuner est un moment très important dans la journée. Le partager en famille le jour de la rentrée scolaire permet de passer un agréable moment en famille, de rire et surtout de se détendre et de relativiser. Finalement, rien de mieux qu’un petit déjeuner en famille pour faire le plein d’énergie pour la rentrée.

Les articles recommandés