TV PITCHOUN EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LE CANAL 159 DE VOTRE FREEBOX

5 produits d'entretien naturels pour une maison propre

Barre bottom

Vous en avez marre des détergents chimiques que l'on trouve en commerce et vous souhaitez revenir à des méthodes plus naturelles pour nettoyer votre maison ? Alors vous devriez essayer de fabriquer vos propres produits d'entretien. En plus d'être meilleurs pour la santé, ces détergents naturels sont multi-usages, ils sont faciles à réaliser et vous feront faire des économies ! La Pitchoun Rédac' vous donne la liste des 5 produits magiques à avoir dans votre maison.

1. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit INDISPENSABLE que chaque famille devrait avoir. Il désinfecte en éliminant les bactéries et les odeurs, il élimine les traces de calcaire et la moisissure, il nettoie les vitres sales, et aide même à adoucir le linge. Attention toutefois aux marbres et pierres précieuses qui ne supportent pas bien l'acidité du vinaigre.

2. Le savon noir

Utilisé depuis la nuit de temps, le savon noir est un mélange d'huiles végétales (olive, lin ou tournesol) et de potasse. Il permet de dégraisser les sols et les surfaces vitrées du four ou de la cheminée, d'enlever les taches sur les vêtements très sales et peut même être utilisé comme répulsif anti-pucerons si vos plantes en sont infestées.

3. Le bicarbonate de soude

Casseroles brûlées, calcaire de votre baignoire et des carreaux de la salle de bain, appareil dentaire de votre ado, nettoyage des jouets, le bicarbonate de soude va devenir votre allié le plus fidèle ! Présenté sous forme de poudre, le bicarbonate peut même vous aider à rafraîchir les affaires de sport des enfants (gants de boxe, chaussures de sport...) : il suffit juste de saupoudrer un peu de poudre et de laisser agir quelques heures !

4. Le citron

Parfumé et aussi efficace que le vinaigre blanc, le citron agit comme un détartrant et désodorisant naturel.  Il capture les mauvaises odeurs dans le frigo ou dans la poubelle de la cuisine, élimine les traces d'aliments tenaces sur la planche à découper, gomme les traces de transpiration sur les vêtements et élimine le calcaire sur la robinetterie.

5. Les cristaux de soude

Utilisés dans de nombreux produits d'entretien, les cristaux de soude agissent comme un détachant et nettoyant naturel. Avec ces cristaux magiques, on peut vraiment faire briller toute la maison ! Lessive, détachant pour vêtements, tablettes pour le lave-vaisselle, nettoyant pour carrelage, produit anti-dégraissant pour décrassage du barbecue, anticalcaire pour les WC ou la salle de bain... Les cristaux de soude sont très pratiques.

Les articles recommandés