DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

8 gâteaux d'anniversaire originaux pour vos enfants

Barre bottom

Vous voulez préparer un gâteau d'anniversaire qui en jette pour le prochain anniversaire de votre enfant ? La Pitchoun Rédac' vous donne 8 idées de gâteaux pour impressionner vos invités.

1. Zebra Cake

Le "Zebra Cake" ou "gâteau zebré" est un marbré original qui a la particularité d'avoir des zébrures lorsqu'on le coupe. Vous pouvez le décorer avec quelques animaux sauvages pour un anniversaire spécial "savane".

Compte Instagram Foodgawker

2. Cake pops glaces

Présentés dans de véritables cornets, ces cake pops donneront l'illusion parfaite d'une belle glace colorée. Pour ces petits gâteaux d'anniversaire individuels, vous pourrez vous amuser sur le glaçage : chocolat fondu, billes colorées en sucre, petits bonbons... Les enfants vont les adorer et n'en faire qu'une bouchée !

Compte Instagram Talksandgiggles

3. Gâteau magique

Le gâteau magique est un gâteau qui a la même préparation de base mais qui à la fin, propose trois textures différentes : un flan, une crème et une génoise. Le gâteau magique est souvent à la vanille, un ingrédient que les pitchouns adorent. Alors, vous essayez ?

Compte Instagram e_milo_

4. Number cake

Le "Number cake" est un gâteau d'anniversaire qui a la forme d'un chiffre. On peut le monter sur plusieurs étages pour lui donner de la hauteur et le décorer avec plein d'éléments différents pour le rendre opulent et volumineux : crème, fruits, macarons, fleurs, bonbons colorés, perles en sucre, barres chocolatées, tout est permis !

Compte Instagram Sprinkleandme

5. Gâteau damier

Comme le Zebra Cake, le gâteau damier est impressionnant de l'intérieur. Quand votre pitchoun aura soufflé sa bougie d'anniversaire, vous pourrez couper le gâteau et tout le monde découvrira alors le magnifique damier vanille et chocolat qui se cachait à l'intérieur  !

Compte Instagram Delices_dorient

6. Rainbow cake - Gâteau arc-en-ciel

Qu'il soit fait à base de génoise ou de crêpes, on y découvre toutes les couleurs de l'arc en ciel en le coupant : rouge, orange, jaune, vert, bleu ou encore violet. Vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie sur les colorants alimentaires ! Effet "waou" garanti.

Compte Instagram Dolci_colazionedatiffany

7. Gravity cake

Le Gravity cake est un gâteau suspendu très impressionnant et qui est assez facile à réaliser. Le but du jeu est d'intégrer un élément phare au dessus du gâteau qui va lui donner l'impression d'avoir déversé son contenu sur le gâteau : gobelet de pop-corn, sachet de bonbons, verre de lait, canette de soda... Aux parents de redoubler d'imagination pour surprendre leur pitchoun pour son anniversaire.

Compte Instagram Bananaetchocolat

8. Piñata cake (gâteau surprise)

Le Piñata cake fait partie des gâteaux d'anniversaire préférés des enfants car il cache en son cœur un trésor rempli de friandises ! Plus les bonbons sont nombreux et colorés, plus le visuel de votre gâteau sera réussi ! Si la base du gâteau est classique et son montage facile, le glaçage demande en revanche une attention particulière pour que le résultat soit spectaculaire.

Compte Instagram Sprinklesforbreakfast

Les articles recommandés