Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Les cafés poussettes, les lieux préférés des familles

Barre bottom

Alors que le concept existe depuis plus de 10 ans au Japon, les cafés poussettes ont débarqué en France il y a 2-3 ans seulement et peinent encore à trouver leur place dans notre société. Vous-même, avez-vous déjà fréquenté un café poussette ? Savez-vous au moins ce que c'est ? La Pitchoun Rédac vous éclaire...

Les cafés poussettes, un concept "kids friendly"

Certaines familles n'osent même plus sortir au restaurant de peur de déranger les autres clients avec leur poussette, le bruit des enfants, les jouets. D'autant que les restaurants sont pour la plupart, totalement inadaptés : manque de place, pas d'espace aménagé dans les toilettes pour pouvoir changer les pitchouns ou pour que les mamans puissent allaiter, sans parler du regard dédaigneux du serveur quand il vous voit arriver avec vos enfants ou votre poussette... Bref, les parents ont déserté et n'arrivent pas à trouver leur place.

Pour résoudre ce problème, certains ont décidé d'agir en créant des cafés-restaurants dédiés aux familles. Ainsi, petits et grands peuvent se retrouver pour un moment chaleureux et convivial, en toute sérénité et surtout sans gêner qui que ce soit !

Un espace de jeux, mais pas que...

Pendant que les parents, grands-parents, amis se détendent et discutent autour d'un café et d'une bonne pâtisserie, les enfants peuvent allègrement s'amuser dans l'espace de jeux avec des jouets, des livres... Tout est conçu pour faciliter la vie aux parents. Outre l'espace de jeux, on y trouve aussi : un parking poussette, des chaises hautes et rehausseurs, des coins tables et prises sécurisés, un coin de change dans les toilettes, des menus bébés et enfants, un micro-onde pour réchauffer le biberon etc...

En plus de cet espace de jeux, les cafés poussettes ont souvent un programme d'activités éducatives très riche. De l'éveil musical (on espère qu'ils écoutent Radio Pitchoun !), des ateliers créatifs (confections de doudous, pâte à modeler, pâtisserie, éveil peinture etc...), des ateliers de parentalité avec des mini-conférences, des cours d'anglais pour les pitchouns, du yoga pré-post natal, des animations (marionnettes, comptines, contes, théâtre...). Bref, c'est l'endroit rêvé pour les familles.

Beaucoup de cafés poussettes proposent également leurs services pour organiser les anniversaires de vos pitchouns mais pourquoi pas aussi pour une baby shower si vos proches ont des enfants. C'est juste l'endroit parfait et en plus, vos amis n'auront plus d'excuses pour ne pas venir ;)

Radio Pitchoun œuvre pour l'éveil musical des enfants

Radio Pitchoun peut être écoutée dès le plus jeune âge avec deux programmations adaptées aux plus petits :

Du jeudi au dimanche de 20h à 21h : Planète comptines (pour aider vos pitchouns à s'endormir)
Du jeudi au dimanche de 21h à 22h : Bonne nuit Pitchoun (pour vivre une soirée calme à l'écoute de Radio Pitchoun)

Disponible en web radio, sur la fréquence 102.1 FM de Menton à Antibes, sur 94.5 FM à Monaco et en DAB+ à Mâcon/Cluny, Nantes, La Roche-sur-Yon, Rouen, et bientôt Strasbourg et Lyon.  Nous ajoutons de nouvelles fréquences régulièrement, alors suivez notre actualité !

Les articles recommandés