DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

Canicule : Comment protéger les pitchouns ?

Barre bottom

En ce temps de canicule, les températures grimpent et la vigilance est de mise car il y a des choses à faire et ne pas faire afin de bien protéger nos pitchouns contre ces fortes chaleurs ! La Pitchoun Rédac est là pour vous informer et vous donner quelques conseils en matière de canicule !

 

L’eau est votre meilleure amie !

Faites boire vos Pitchouns toutes les heures au minimum avec de l’eau tempérée, il faut ainsi éviter l’eau sortie du réfrigérateur, les jus de fruit et les sodas qui auront plus d’effet négatifs pour vos enfants.

N’hésitez pas également à baigner vos enfants (baignoire, bassines, piscines adaptées, …) cependant tout comme l’eau à donner à vos enfants il ne faut pas que l’eau de baignade soit glacée car un trop grand écart de température peut entraîner un choc thermique !

 

Une maison fraiche pour un enfant en bonne santé

N’hésitez pas à aérer votre maison au réveil ce qui permettra d’apporter de la fraicheur dans votre domicile. Afin de garder cette fraicheur, fermer vos volets et fenêtres et ce pendant la journée.

De plus, vous pouvez utiliser un ventilateur dans les pièces de vie afin de ne pas avoir trop chaud durant la journée. Le petit conseil est également de placer un linge humide sur le ventilateur pour que l’effet soit plus rapide et plus puissant.

 

Canicule et jeux ne sont pas incompatibles

Bien souvent, lorsque l’on parle de canicule, les parents se disent qu’il ne faut pas sortir avec les Pitchouns ou encore qu’il ne faille pas jouer à la maison car il fait trop chaud pour cela. Il existe des alternatives qui permettront aux Pitchouns de s’amuser tout en étant en au chaud !

Concernant les sorties, profitez d’une petite balade jusqu’à 10h en restant à l’ombre en habillant bébé de façon légère et avec un couvre-chef !

Concernant les jeux, les activités physiques sont déconseillées en période de canicule. Ainsi, privilégiez les jeux de sociétés, les livres ou tout autre jeux calmes.

 

En cas de coup de chaud que faire ?

Afin d’éviter les coups de chaleurs, appliquez bien ce qui a été dit précédemment et tout se passera bien. Cependant, si votre enfant présente des signes de fatigue inhabituels, mouillez-lui le cou, l’intérieur des bras avec un gant de toilette humide. Si les symptômes persistent, appelez un professionnel de santé.

Il existe également un numéro de téléphone d’information « Canicule » : 0.800.06.66.66.

La plateforme téléphonique d'information "Canicule " fonctionne tous les jours, de 9 heures à 19 heures (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Ce numéro permet d'obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.

Les articles recommandés