Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Carnaval d'Annecy

Barre bottom

Un festival de costumes, des canaux et des parcs pris d'assaut par la foule : on se croirait presque à Venise, les gondoles en moins !

 

Chaque année, le week-end suivant Mardi Gras, c’est la ville d'Annecy, en Haute-Savoie, qui recrée la magie du carnaval vénitien.

Durant trois jours, plusieurs centaines de masques venus de toute l'Europe défilent et prennent la pose dans les rues de la vieille ville, aux abords du lac, sur la pelouse du Pâquier, dans les jardins de l'Europe ou bien le long des canaux, dans une atmosphère silencieuse comme l'exige la règle.

Les costumes rivalisent de couleurs et d'exubérance, de décorations et de créativité. Beaucoup d'entre eux sont inspirés par les personnages de la Commedia dell'arte, comme l'Arlequin avec son masque noir et sa robe à losanges. D'autres optent pour le classique masque blanc décoré et assorti d'un chapeau à plumes et d'une tenue brodée de perles.

Le carnaval vénitien est organisé par ARIA (Association Rencontres Italie Annecy) depuis 1996. Chaque année les adhérents et bénévoles confectionnent eux-mêmes leurs costumes, à l'envie et à l'inspiration. L'événement, quel que soit le temps, attire des milliers de spectateurs et une multitude de photographes venus traquer la pause idéale.

Rendez-vous pris donc les 23, 24 et 25 février, soit dès vendredi pour trois jours de folies à Annecy.

 

Renseignements internet à www.lac-annecy.com ou www.aria74.fr 

Les articles recommandés