Nous sommes le Mardi 16 Octobre, passez une bonne journée la Pitchoun Family

Le chanteur Charles Aznavour est mort !

Barre bottom

Il y a moins de deux heures, la nouvelle est tombée... Le grand Charles Aznavour nous a quitté dans la nuit d'hier à ce matin, à l'âge de 94 ans. Il est décédé dans son sommeil dans sa maison du sud, à Mouriès dans les Alpilles, ou dans son petit paradis provençal comme il le disait.

Avec plus de 70 ans de carrière, près de 1400 chansons composées dont 800 chantées par lui-même et ce en 8 langues différentes, 180 millions de disques vendus et une soixantaine de films à son actif, c'était impossible pour TV Radio Pitchoun de ne pas lui rendre hommage une dernière fois...

Crédit photo : Patrick JAMES

Aznavour, un chanteur aimé des français

Charles Aznavour est l'un des chanteurs préférés des Français, il devait d'ailleurs remonter sur scène en novembre prochain. En effet, suite à une mauvaise chute et une fracture du bras intervenues cet été, le chanteur bohème avait du interrompre un moment sa tournée, le temps de se remettre sur pied. Vendredi soir, nous pouvions encore le voir à la télévision dans l'émission C à vous, où il donna sa dernière interview... Charles Aznavour, qui espérait atteindre l'âge de 100 ans avec sa sœur, ne s'imaginait pas quitter la scène. Il disait pouvoir en mourir...

Avec sa disparition, l'artiste arménien laisse derrière lui une fantastique carrière et un répertoire apprécié dans le monde entier. La bohème, Hier encore, Emmenez-moi, Je m'voyais déjà... toutes les générations françaises fredonnaient ses chansons et certains de ses titres resteront à jamais des chansons mythiques de la variété française.

Charles Aznavour, un album de reprises par la jeune génération

En 2014, la jeune génération de chanteurs avait repris les plus grands titres de Charles Aznavour dans un album exceptionnel intitulé "Sa jeunesse". Des artistes comme Amel Bent, Kendji Girac, Joyce Jonathan, Camélia Jordana, Black M, Soprano, Vitaa ou encore Ben l'Oncle Soul ont repris ses plus grandes chansons de légende.

Le fils de Charles Aznavour avait envie d'offrir un cadeau exceptionnel pour les 90 ans de son père et a initié ce beau projet d'album. « L'idée m'est venue il y a 20 ans de faire des reprises de la nouvelle génération, avec des interprétations personnelles. J'ai toujours entendu mon père dire que la seule façon de faire vivre une chanson, pour qu'elle devienne un standard, c'est qu'elle soit interprétée de façon différente ».

Amel Bent, nouvelle coach de The Voice Kids, a été totalement dévastée par cette nouvelle et par la perte de "l'idole de sa vie". Elle qui considérait Charles Aznavour comme un père et un grand-père, a posté une vidéo sur Instagram  en larmes, dans laquelle elle adresse ses condoléances à sa famille. De passage à Paris la semaine dernière pour le tournage de l'émission C à vous, Charles Aznavour avait d'ailleurs accepté de rencontrer Amel Bent pour écouter en avant-première le titre qu'elle a écrit pour lui. L'album d'Amel Bent, qui devait sortir ce mois-ci, avait finalement été légèrement repoussé pour sortir en bacs en début 2019.

Cette légende de la chanson française, va en tout cas laisser un grand vide dans le cœur des Français.

Bon voyage Monsieur Aznavour.

Les articles recommandés