Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Le chocolat rose débarque en France

Barre bottom

Le chocolat vous l'aimez comment : plutôt noir, au lait ou blanc ? Le chocolat existe depuis des millénaires et voila qu'en fin 2017, un nouveau chocolat a fait son apparition : le chocolat ruby (ou rubis), un chocolat naturellement rose, sans ajout de colorant ni arômes. Mais d'où vient ce chocolat ? Quel goût a-t-il ? Est-il disponible en France ? La Pitchoun Rédac vous dit tout sur cette nouvelle gourmandise qui devrait débarquer pour les fêtes de fin d'année en France.

D'où vient le chocolat rose ?

Inventé par le chocolatier suisse Barry Callebaut, le chocolat rose a mis 13 ans avant de voir le jour. Treize longues années de recherche ont été nécessaires au service développement de l'entreprise pour pouvoir mettre en point ce nouveau cacao.

Les chocolatiers ont sélectionnés des fèves Ruby (naturellement roses) en provenance de Côte d'Ivoire, du Brésil et d'Equateur. Pour obtenir cette couleur rose, le secret est bien gardé mais tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut utiliser un procédé d'extraction particulier pour extraire la couleur pour l'emprisonner dans le chocolat.

Les Japonais et les Sud-Coréens ont déjà eu la chance de pouvoir y goûter depuis le mois de janvier, mais chez nous en France, le nouveau chocolat fait une timide apparition. Il y a quelques jours, certains grands chocolatiers belges ont commencé sa commercialisation alors peut-être que pour les fêtes de fin d'année, nous aurons le plaisir de découvrir le chocolat rose dans les chocolateries ?

Quel goût a le chocolat rose ?

La Pitchoun Rédac n'a pas encore eu la chance d'y goûter mais le chef chocolatier de chez Barry le décrit comme étant un chocolat crémeux et doux, avec une acidité intrigante qui nous rappelle les fruits rouges". Il semblerait que ce cacao soit fruité sans être trop sucré.

*****

Alors vous avez déjà essayé le chocolat rose ? Vous croyez que vos pitchouns vont aimer ce nouveau chocolat ? Sa couleur devrait en tout cas beaucoup plaire aux enfants !

Les articles recommandés