Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Cinéma - Astérix : Le Secret de la Potion Magique

Barre bottom

Vous avez toujours rêvé de connaître la recette de la potion magique de Panoramix ? Alors ne manquez pas la sortie cinéma du jour avec "Astérix : Le Secret de la Potion Magique" - une oeuvre originale écrite par Alexandre Astier. L'acteur et scénariste s'est inspiré des bandes dessinées de Goscinny et Uderzo, mais a voulu créer une aventure inédite. Pour une fois, l'histoire ne met pas en vedette Astérix et Obélix, mais Panoramix, le druide du village rendu célèbre pour sa fameuse potion magique qui donne une force surhumaine à celui qui la boit.

Astérix : Le Secret de la Potion Magique - Une oeuvre originale d'Alexandre Astier

L'histoire commence avec une chute ! Après s'être tordu la cheville en voulant cueillir du gui, Panoramix se met en quête d'un jeune druide à qui transmettre son savoir et sa recette secrète de la potion magique. Il est temps pour lui de se trouver un successeur ! Voila qui va semer la pagaille dans tout le village gaulois !

Dans le respect de l'œuvre originale, le scénario a été validé par Uderzo et Anne Goscinny, la fille de René Goscinny, décédé en 1977. Pour le doublage des voix, on retrouve un joli casting avec Alexandre Astier (Oursenplus), Christian Clavier (Astérix), Guillaume Briat (Obélix), Elie Semoun (Cubitus) ou encore Gérard Hernandez (Atmosferix)...

Pour les petits comme pour les grands, vous allez adorer cette nouvelle aventure de l'irréductible village gaulois ! A découvrir d'urgence dans les salles de cinéma près de chez vous à partir de mercredi 5 décembre 2018 .

BONUS : Quels sont les ingrédients secrets de la potion magique de Panoramix ?

La Pitchoun Rédac a enquêté pour vous et a listé les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la potion magique de Panoramix ! (A moins de ne faire une petite blague aux chroniqueurs de TV Pitchoun, on va éviter de se lancer dans cette recette).

Pour la potion magique, il vous faut :

- Gui cueilli obligatoirement avec une serpe d'or
- Homard (facultatif mais donne plus de goût)
- Fraises (facultatif mais donne plus de goût)
- Carottes
- Trèfle à quatre feuilles
- Poisson (Raisonnablement frais)
- Huile de roche (ou à défaut du jus de betteraves)
- Miel
- Hydromel

Les articles recommandés