Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Cinéma - Casse-Noisette et les 4 royaumes

Barre bottom

Le froid s'est installé, les films de Noël vont occuper les pitchouns pour les prochains jours à venir et à partir de ce week-end, on va totalement basculer dans la saison féérique des fêtes de fin d'année. Pour se mettre totalement dans l'ambiance, quoi de mieux que l'emblématique Casse-Noisette ? Disney a voulu nous en proposer sa version en s'inspirant à la fois du conte original "Casse-Noisette et le Roi des souris" écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann en 1816, et le ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovksi qui lui même s'est inspiré de la version d'Alexandre Dumas. Comme chaque fois, Disney nous transporte dans un vrai monde de féérie et cette fois-ci, direction les 4 royaumes !

De quoi ça parle ?

Clara n'a qu'une obsession : retrouver LA clé. Cette clé n'est pas n'importe quelle clé, elle permet d'ouvrir la boîte que sa mère lui a offert avant de mourir et qui renferme un cadeau inestimable... A la fête de fin d'année organisée par Drosselmeyer (son parrain), Clara va trouver un fil d'or qui peut la conduire jusqu'à la clé. Mais soudain, la voila transportée dans un monde parallèle peuplé de 4 royaumes : celui des Délices, celui des Fleurs, celui des Flocons de neige et enfin, le maléfique royaume de Mère Gingembre... Clara va faire de nombreuses rencontres : le soldat Philipp, l'armée de souris et les souverains. Tous l'aideront à restaurer l'harmonie du Monde et à affronter la terrible Mère Gingembre.

       

Quelques secrets pour vous...

- A seulement 18 ans, la jeune Mackenzie Foy (qui joue le personnage de Clara) a déjà une belle carrière derrière elle. Elle a commencé par faire du mannequinat quand elle était enfant (de 4 ans à 11 ans), pour ensuite faire ses premiers pas vers le cinéma. Mackenzie Foy a commencé à faire parler d'elle en 2011 grâce à son interprétation de Renesmée Cullen dans la saga Twilight (la fille de Bella & Edward), mais c'est surtout son rôle dans le film de science-fiction Interstellar en 2014 qui a été déterminant pour la jeune fille. Elle a la chance aujourd'hui de jouer le rôle principal dans Casse-Noisette et les 4 royaumes et de donner la réplique à la belle Keira Knightley (Fée Dragée), sous l'œil protecteur de Morgan Freeman qui joue dans le film son parrain, le fameux Drosselmeyer.

- Keira Knightley, qui interprète la Fée Dragée, a modifié sa voix pour coller encore plus à son personnage féminin. C'est pour cette raison qu'elle parle avec une voix cristalline et très haut perchée dans tout le film, une voix qui diffère totalement de son timbre habituel.

- La robe que porte Keira Knightley dans Casse-Noisette est le costume le plus volumineux du film. Il a nécessité plus de 1000 heures de travail et il a fallu plus de 100 mètres de tissu pour le confectionner. La jupe était si large que l'actrice britannique ne pouvait plus passer les portes !

Les articles recommandés