DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Comment amuser les enfants au bord de l'eau

Barre bottom

Pas toujours facile de profiter paisiblement de son bain de soleil sans avoir à surveiller les enfants. Parfois certains pitchouns ont du mal à se canaliser ou à rester concentrés sur une même activité ne serait-ce qu'une vingtaine de minutes. Comment faire pour occuper les enfants sans pour autant gêner les vacanciers autour ? Evidemment, selon si vous avez choisi des vacances à la mer, près des vastes plages de l'Atlantique ou de la Manche, plutôt des petites criques et plages célèbres de la Côte d'Azur ou encore près d'un lac ou d'une rivière, les activités ne sont pas les mêmes et vous allez devoir vous adapter. Pas de panique, si vous manquez cruellement d'idées d'activités à faire faire aux enfants, la Pitchoun Rédac est là pour vous aider.

Vacances à la mer :

Si vous êtes près de l'Atlantique ou du Nord, les vastes plages seront un régal pour vos enfants qui pourront se défouler et courir autant qu'ils veulent. Outre les activités nautiques que vous n'aurez pas de mal à trouver, il est tout à fait possible de s'amuser sans avoir un centime à débourser. Bien que la température de l'eau ne soit pas forcément au goût de tous les parents, rassurez-vous, vos enfants n'auront aucun mal à se jeter à l'eau ! Attention toutefois aux baïnes en Aquitaine ou aux bâches en Bretagne et dans la Manche car ces courants marins peuvent vite devenir dangereux. Dans ce cas, mieux vaut rester vigilants.

Ceci étant, il y a plein d'autres activités à faire au bord de l'eau et sur la plage. Ils peuvent ramasser des coquillages, observer les phoques dans la Baie de Somme, pêcher les petites crevettes grises dans les fonds sableux à l'aide d'une épuisette ou encore jouer avec un cerf-volant si le temps le permet.

Dans le Sud, les plages sont plus étroites alors mieux vaut profiter de la plage en début de journée si vous ne voulez pas que votre escapade vire au bain de foule. La mer est plus chaude mais parfois, elle sait se montrer imprévisible et vos bambins pourront alors s'éclater à sauter dans les vagues. Ils se régaleront aussi à jouer au ballon les pieds dans l'eau, à s'enterrer dans la sable ou à faire de très beaux châteaux de sable.

Vacances près d'un cours d'eau :

Près d'une rivière, l'eau est relativement fraîche et on passe plus de temps à s'amuser sur les berges qu'à se baigner. C'est alors l'occasion de jouer aux cartes ou à un jeu de société en famille, de faire un concours de ricochets ou de désigner le pitchoun qui a fait la plus belle tour de galets.

Mais si vous aimez les activités plus "nature", alors c'est la saison idéale pour faire de la pêche à la truite ou pour faire une petite randonnée. Vous pourrez en profiter pour observer les oiseaux si vous vous trouvez près d'une réserve ornithologique. Après cela, que diriez-vous d'organiser un bon barbecue avec votre poisson fraîchement pêché pour rendre fiers vos enfants et passer un agréable moment en famille ?

Les articles recommandés