Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Concert pour les Enfants de la Terre

Barre bottom

A l'occasion de ses 30 ans, l'association "Les Enfants de la Terre" organisera un concert exceptionnel le samedi 06 octobre prochain à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt. Yannick Noah et ses amis vous attendent nombreux pour soutenir les projets solidaires de l'association des Enfants de la Terre.

L'association "Les Enfants de la Terre"

Fondée en 1988 par Marie-Claire et Yannick Noah, l'association "Les Enfants de la Terre" soutient et accompagne les familles démunies. Grâce à ses actions et à la création de Maisons-Tendresse, l'association peut accueillir le temps d'un après-midi, d'un week-end, d'une semaine enfants et mères pour se ressourcer dans un environnement positif et chaleureux. Tout est mis en œuvre pour leur apporter un peu de sérénité dans leur vie.

Aussi, "Les Enfants de la Terre" s'engage en faveur des enfants malades pour accompagner les familles dans leur quotidien difficile.

Depuis la disparition de Marie-Claire en 2012, c'est sa fille Nathalie qui a repris le flambeau, aux côtés de son frère Yannick.

3 principes majeurs :

- AIDER les enfants de l'urgence (qu'ils soient malades ou qu'ils aient des difficultés à vivre décemment au quotidien).
- ACCUEILLIR les enfants sans foyers, les enfants isolés, les enfants dont les parents sont gravement malades, les enfants dont le quotidien est difficile, les fratries séparées de leurs parents pour qu'ils puissent rester ensemble dans les Maisons-Tendresse et profiter d'une ambiance familiale, et pour tous ceux qui ont besoin de retrouver l'espoir pour des jours meilleurs.
- RESPECTER les donateurs, les sommes versées en faveur de l'association et respecter les valeurs associatives, en favorisant les actions bénévoles et limitant autant que possible les frais de publicité.

L'album "Les Enfants de la Terre"

Pour ce nouvel anniversaire, Yannick Noah s'est associé aux Enfants de la Terre pour un nouvel album qui sortira en novembre prochain. Un premier titre a été dévoilé parmi les reprises : "Les Lionnes" qui avait fait un tabac à sa sortie en l'an 2000. Pour cet album, Yannick Noah a réuni Estéban, Leelou, Nathan, Norah et Sahna, 5 jeunes artistes que l'on a pu découvrir dans The Voice Kids.

Tous âgés aujourd'hui entre 12 et 16 ans, les artistes vont chanter sur scène des titres qui ont marqué la carrière musicale de Yannick Noah, et ce en faveur des Enfants de la Terre.

Pour le plus grands plaisir des parents comme des enfants, nous retrouverons les plus grands tubes de Yannick Noah comme : Simon Papa Tara, Saga Africa, Angela ou encore Aux arbres citoyens.

Sur chaque album vendu, 1€ sera reversé à l'association.

Le concert

Pour fêter les 30 ans, l'association a eu envie d'organiser un concert exceptionnel pour rendre hommage à Marie-Claire Noah, mère des Enfants de la Terre, à sa fille Nathalie Noah, Yannick Noah et à tous les amis encore présents qui se battent pour que le combat perdure aussi longtemps que possible.

L'intégralité des bénéfices sera bien sûr reversé à l'association "Les Enfants de la Terre".

Infos pratiques :

Où : Auditorium
Quand : Le 06 octobre 2018 à 20h00
Adresse : Île Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact : 01.30.54.10.11 - contact@enfantsdelaterre.net
Tarifs à partir de 24,50€

Les articles recommandés