Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

[DAB+] : Radio Pitchoun débarque à Lyon et à Strasbourg

Barre bottom

Nous vous avions déjà parlé du DAB+, cette nouvelle technologie qui va peu à peu remplacer la FM, et gagner toute la France ! Radio Pitchoun faisait partie des premières radios à se positionner puisqu'elle diffuse déjà ses programmes en DAB+ depuis 2014. Aujourd'hui, elle s'offre deux nouvelles zones de diffusion avec l'ouverture de Lyon et de Strasbourg !

bandeau_dabplus_article

Ca bouge dans le monde de la radio

Le CSA entreprend désormais une véritable révolution digitale et a prévu un plan de déploiement jusqu'en 2020 avec comme objectif une couverture DAB+ de 70% de la population.

Deux nouveaux appels à candidatures ont donc été lancés :
- Un appel à candidatures pour couvrir 15 nouvelles agglomérations françaises
- Un appel à candidatures métropolitain pour couvrir 70% de la population française

Dans la continuité de notre stratégie de développement lancée en 2014, Radio Pitchoun s'est tout naturellement positionnée sur ces deux appels à candidatures, aux côtés des plus grandes chaînes de radio comme Fun Radio, NRJ ou encore RTL 2 qui investissent elles-aussi sur cette technologie de du futur.

Equipez-vous !

Comme toute nouvelle technologie, cela va prendre un peu de temps à ce que tous les foyers puissent réellement en profiter car cela implique d'avoir un poste récepteur adapté à ce nouveau standard DAB+. Vous pouvez donc d'ores et déjà vous équiper et rajouter le récepteur ou l'autoradio DAB+ sur votre liste de Noël ! En ce qui concerne le secteur automobile, toutes les nouvelles voitures sont automatiquement équipées d'un autoradio compatible avec le DAB+ puisque le seuil de couverture de 20% de la population vient d'être atteint.

Comment trouver Radio Pitchoun sur mon poste en DAB+ ?

Contrairement à la recherche actuelle qui se fait via la fréquence (si toutefois on la capte), le DAB+ simplifie la recherche de radios en les classant par ordre alphabétique. En effectuant régulièrement une nouvelle recherche, cela vous aidera à mettre à jour votre poste et vous pourrez ainsi détecter toutes les nouvelles radios disponibles en DAB+.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle technologie qu'est le DAB+, on vous laisse découvrir son site officiel : www.dabplus.fr

Les articles recommandés