DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

Les enfants en bas âge peuvent-ils skier ?

Barre bottom

Pour les parents qui aiment l'hiver à la montagne, alors voila une question que vous allez forcément vous poser : A partir de quel âge mon enfant peut-il apprendre à skier ? La Pitchoun Rédac' vous donne les bons conseils des experts...

La découverte de la montagne dès le plus jeune âge

Avant de vouloir mettre vos pitchouns sur des skis, il faut les familiariser avec la neige et le froid de la montagne ! N'hésitez pas à les emmener faire une escapade dès l'âge de 2 ans pour leur faire toucher la neige, faire de la luge avec eux, des bonhommes de neige et leur montrer que l'on peut s'amuser à la montagne. Réitérez l'expérience l'année suivante jusqu'à ce que vos enfants prennent du plaisir et s'amusent avec la neige.

Premières leçons de ski

A partir de 2 ans et demi, 3 ans, vos pitchouns pourront monter sur des skis pour la première fois ! Certains parents utilisent des patinettes à lanières qui peuvent se chausser avec de simples après-ski mais cela n'est pas recommandé car la patinette a tendance à bouger dans tous les sens et les chutes sont plus fréquentes : rien de tel pour dégouter votre enfant de cette activité de sport d'hiver. Il vaut donc mieux commencer avec de vrais skis et avoir une musculature suffisante pour pouvoir supporter le poids des skis. Les séances au jardin des neiges sont souvent très ludiques et apprennent aux enfants à voir le ski comme un jeu. Ils apprennent les premiers mouvements et les séances n'excèdent pas 2h30/3h. N'oubliez pas de leur donner régulièrement à boire car l'air de montagne étant très sec, une désydratation est vite arrivée !

Les articles recommandés