DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

Les Enquêteurs de l'Antiquité Tome 2 – Les rebelles d'Athènes

Barre bottom

Les Enquêteurs de l'Antiquité (ROMAN JEUNESSE) Tome 2 – Les rebelles d'Athènes

Résumé :

Athènes, 404 avant J.-C. Alors qu'ils sont en visite dans la ville grecque, Mérit et Timos découvre avec stupeur la tyrannie qui règne dans la cité. Ladas, l'oncle de Timos qui les accueille, est d'ailleurs bientôt soupçonné de complot contre le pouvoir établi. Dans une Athènes où tout le monde se méfie, les adolescents vont enquêter au péril de leur vie... 

Écrit par Alain SURGET

Illustré par Audrey BUSSI

Sortie : le 3 Mai 2018

Âge : dès 9 ans

Éditions : Auzou 

Prix : 5.95 € 

L'avis de TV-Radio Pitchoun :

Après les romans de la collection « Pas à Pas » pour les premiers lecteurs, voici une histoire de la Collection « Pas de géant », destinée aux plus grands ! Il s'agit du deuxième tome de la série Les Enquêteurs de l'Antiquité. On découvre ou l'on retrouve avec plaisir nos héros : deux adolescents rebelles, Timos, issu d'une famille grecque, et Mérit qui quittent leur pays natal, l’Égypte, pour rendre visite à l'oncle de Timos résidant à Athènes. Leurs aventures commencent fort dès le premier chapitre et leurs péripéties tiendront les jeunes lecteurs en haleine. Un roman qui s'appuie sur un événement historique de l'Antiquité, à savoir la « Tyrannie des Trente ».

Des notions de culture, d'histoire, de civilisation antiques sont glissées au sein de ce récit qui nous fait voyager autour de la Méditerranée. Une chance pour les amoureux d'histoire de se plonger dans la vie d'Athènes, de visiter son grand port du Pirée... en - 404 ! On adore le personnage fort de Mérit, une jeune Égyptienne téméraire, déterminée, intelligente et énergique qui souffle un vent de liberté sur les cousines de Timos... Que se passe-t-il lorsque Athènes dort sous la lune ?

Plongez au cœur de cette nouvelle enquête originale dans le contexte politique de l'époque, un roman entre péplum et polar qui séduira les jeunes lecteurs qui dévorent ! 

Les articles recommandés