DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Festival Animasia, le Japon débarque à Bordeaux

Barre bottom

Pour cette 14ème édition, le Festival Animasia de Bordeaux met les voiles, direction le JAPON ! Pour les 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le Japon, Animasia avait envie de marquer le coup et de proposer un retour aux sources au Pays du Soleil Levant. Les 27 000 festivaliers sont attendus les 13 et 14 octobre prochains, au Parc des Exposition de Bordeaux pour vivre un véritable concentré de pop culture japonaise.

Les pitchouns à la découverte du Japon

La culture japonaise sera abordée sous tous ses aspects : de la musique au sport, en passant par la gastronomie, les jeux ou encore la littérature.

Jeux :

Les parents Japan addict, ou fan de la culture geek et otaku  pourront profiter du festival tout en faisant découvrir le Japon à leurs enfants.

Si vos pitchouns sont fans des jeux vidéo, alors vous ne pourrez trouver meilleur événement pour cette saison. Bordeaux est la 3ème ville créatrice de jeux vidéo en France et cette année encore, le Festival Animasia proposera "l'Indie Game Factory", un espace de 1000m² dédié aux jeux vidéo indépendants. Vous pourrez tester 30 jeux, rencontrer 30 studios d'animation et de développement, mais aussi 8 écoles de formation. C'est une occasion unique pour le grand public et les ados de rencontrer des professionnels du secteur.

Outre les jeux vidéo, vous trouverez également de nombreux jeux de société (jeux de plateau et jeux de rôle) dans l'espace dédié à cet effet.

Sport :

Les ninjas en herbe pourront s'en donner à cœur joie au dojo, avec ses 100 m² de tatamis. Pendant les deux jours du festival, vous profiterez de démonstrations et d'initiations au kendo, chanbara, à l'aikido mais aussi aux sumos !

A moins que vous ne préfériez le yosakoi, une danse traditionnelle qui s'interprète en musique et avec un éventail. Le yosakai propose un spectacle original de danse traditionnelle sur musiques modernes rythmées. Un surprenant mélange qui ne laissera pas vos enfants indifférents.

Ambiance estivale au Matsuri :

Et que serait un festival japonais sans son traditionnel matsuri ? Animasia a recréé un espace qui s'inspire des festivals d'été au Japon et dans lequel vous retrouverez entre autre les jeux traditionnels que les enfants japonais affectionnent tant : Kingyo Sukui (pêche aux poissons), Wanage (lancer d'anneaux), Shageki (stand de tir), Kujubiki (loterie japonaise) ou encore l'Omikuji, le stand d'oracles mais aussi de nombreuses spécialités gastronomiques nippones.

Nouveautés 2018

Enfin, les petits globe-trotters se réjouiront du tout nouveau "Café des voyageurs", un espace de rencontres avec astuces et bons plans pour vos prochains séjours en Asie. Alors si vous avez envie partir en vacances en famille au Japon, ne manquez pas l'occasion de rencontrer les Youtubeurs, ils vous donneront tout un tas de bons plans.

Découvrir le programme complet.

Infos pratiques :

Où : Parc des Expositions de Bordeaux
Quand : Du samedi 13 (10h00 - 20h00) au dimanche 14 octobre 2018 (10h00 - 18h00)
Adresse : Cours Charles Bricaud - 33300 BORDEAUX
Contact : 05 57 91 23 34  -  contact@lenno.fr
Gratuité pour les pitchouns ? Oui pour les enfants de moins de 6 ans

Les articles recommandés