Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Les rencontres du 9e Art

Barre bottom

Les rencontres du 9e Art, ce festival incontournable de la BD, revient à Aix en Provence pour fêter ses vingt ans. Pour l'occasion, l'équipe d'organisateurs du festival propose un nouveau format de découverte des invités et de leur domaine artistique. 

 

Une nouvelle formule pour ce festival de la bande dessinée 

Un double parcours d'expositions et de rendez-vous est proposé sur toute la durée du festival. Voici une sélection de manifestations qui se prêtent parfaitement à une sortie en famille : 

 

Nas, Poids plume : 

Une exposition jeunesse itinérante et percutante signée Ismaël Méziane, qui raconte l'apprentissage de la boxe et surtout de la vie d'un petit garçon issu d'un quartier populaire. 

 

Fan Art : How to be a Detective ?  

L'artiste allemand Atak vous propose un voyage parmi les héros des bandes dessinées qui ont bercé son enfance. Un bel hommage à Tintin et à Dick Tracy, ces deux détectives d'une même génération, qui saura séduire les grands bédéphiles et les jeunes amateurs de BD. 

Cette année vous pourrez découvrir que Jakob Hinrichs, dessinateur de l'affiche du festival, a imaginé un jeu grandeur nature pour le grand public dans les rues et les commerces de la ville. Au cours d'une chasse au trésor, les participants doivent collecter les jolies cartes qui constituent un jeu des 7 familles. 

En lien avec le patrimoine et l'Histoire culcurelle de la ville, ce parcours permet de (re)visiter Aix d'une manière insolite et ludique. Il fait également passer les visiteurs au milieu d'une véritable exposition à ciel ouvert. 

Un grand défi à relever en famille ! 

Les rencontres du 9ème Art d'Aix en Provence, c'est jusqu'au 27 Mai prochain. 

Plus de renseignements sur www.bd-aix.com  

Les articles recommandés