Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Fête des Lumières 2018 (2 ans)

Barre bottom

Fête des Lumières 2018 

C’est l’heure de retrouver l’Agenda de Parents c’est un métier et on va commencer par la Fête des Lumières qui est de retour à Lyon !

Chaque année, s’il existe un rendez-vous à ne pas manquer à Lyon c’est bien évidemment la Fête des Lumières. Cette fête date était initialement prévue le 8 septembre 1852 mais est repoussée au 8 décembre en raison d’une crue. Lors de cette soirée du 8 décembre tous les lyonnais ont éclairé la ville avec des bougies à leurs fenêtres, ainsi, la tradition d’illuminer Lyon est née.

Cette année, les illuminations donnent rendez-vous aux familles du 6 au 9 décembre pour une balade magique avec les enfants.

Cette année encore, la plupart des installations sont à retrouver en Presqu'Île, de Bellecour aux Terreaux, ainsi que dans le quartier du Vieux-Lyon.

Avec plus de 41 installations, vous allez pouvoir profiter d’ambiance, de prouesse et de paysages inouïs. Petit plus, il existe une application de la Fête des Lumières qui va vous permettre de retrouver toute la programmation de l’édition 2018 dans votre poche. Vous pourrez ainsi faire votre sélection et partager tout cela avec votre famille et vos amis.  

Offrez-vous également une pause nature et lumineuse au Parc de la Tête d'Or ou découvrez les animations des pentes de la Croix-Rousse.

Date et horaires : 

Concernant les horaires, jeudi et dimanche la Fête se déroule de 19 heures à 23 heures. Vendredi et Samedi, la fête se déroule de 20 heures à minuit !

Retrouvez tous les parcours par quartiers pour cette nouvelle édition au www.fetedeslumieres.lyon.fr

 

Les articles recommandés