DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

Fiesta des minots à la Fiesta des Suds 2018

Barre bottom

La Fiesta des Suds revient pour sa 27ème édition à Marseille et s’installe sur le site emblématique de l’esplanade du J4, qui avait accueilli le festival pendant deux ans en 1994 et 1995.

Le festival se déroule sur plusieurs jours ! A savoir du 11 au 13 Octobre 2018 mais surtout pour tous les pitchouns le 17 Octobre au Dock des Suds pour la fiesta des Minots.

Une fête créée par et pour des enfants ! 

Effet ! La Fiesta des Suds convie les enfants à une journée qui leur est entièrement dédiée !

A cette occasion, les petits fêtards profiteront de très nombreuses représentations. Les enfants pourront ainsi retrouver des spectacles professionnels comme par exemple :

-          MR LOYAL : Le beatboxer JOOS et un invité mystère !

-          L’orchestre des chats caribou par le duo BAB qui est un concert interactif où les enfants sont sollicités pour intégrer le meilleur orchestre de chats caribous au monde.   

Mais ce n’est pas tout, les enfants sont véritablement placés au cœur de l’évènement puisqu’ils ont organisé eux aussi des spectacles en tous genres :

-           La Grande Chorale des Écoles de Marseille


Partenariat avec l’Inspection Académique. 160 enfants environ, soit 6 classes de CM1 et CM2 présentent un concert vocal. Parcours d’éducation artistique et culturel avec un répertoire vocal sur le thème des jardins, de la terre, de la nature, des saisons, des métiers, de la campagne et de la ville, des loisirs et des enjeux du développement durable.

-       La Cité de la Musique avec l’Orchestre au Collège

Grand orchestre d’instruments à vent de 25 musiciens, constitué des élèves du collège Versailles, Marseille 13003 et de la Cité de la Musique.

Des adolescents des quartiers sensibles de Marseille découvrent la musique grâce à la pratique orchestrale

Rendez-vous pris ce Mercredi 17 octobre 2018, aux Docks des Suds de Marseille pour la grande Fiesta des Minots...

 

Les articles recommandés