Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

FRIGO ANTI-ODEUR ! (ASTUCE)

Barre bottom

Une astuce anti-odeur !

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans son frigo→ ?

 

 

1/ Vinaigre blanc

Versez-en dans un bol et placez-le sur une étagère du frigo. Renouveler si besoin au bout de 2 semaines. 

 

2/ Citron

Utilisez un demi-citron pour enlever les mauvaises odeurs du frigo ! Très efficace ! Changez le citron lorsqu'il est sec ! 

 

3/ Charbon actif

Pour acheter du charbon actif, allez dans un magasin animalier ou une pharmacie. Ça marche aussi avec un bout de charbon de bois, mais c'est un peu moins efficace.

 

4/ Le café moulu

En mettre dans un bol : remplacer le café 1 fois par mois. Le marc de café fonctionne également ! Changez-le 1 fois toutes les 2 semaines, lorsqu'il est sec.

Dans les parfumeries, vous avez peut-être déjà remarqué la présence de petit récipients remplis de grains de café : ils servent à "réinitialiser" l'odorat. Lorsque l'on sent plusieurs parfums à la suite, on a du mal à distinguer toutes les notes aromatiques : l'odorat est "saturé". L'odeur du café permet de tout remettre à zéro.

 

Pour les produits qui sentent fort, comme le fromage, ça ne pourra pas faire disparaître indéfiniment toutes les odeurs. Donc mieux vaut les mettre dans des Tupperware (ou du cellophane) plutôt que de les laisser dans leur emballage en papier.

 

Les articles recommandés