TV PITCHOUN EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LE CANAL 159 DE VOTRE FREEBOX

Fruits et légumes de printemps à faire pousser avec les enfants

Barre bottom

Les températures s'adoucissent et le printemps a enfin pointé le bout de son nez. Vous allez pouvoir multiplier les sorties en plein-air avec les enfants et les sensibiliser à une alimentation plus saine grâce au potager. En plus de mieux manger, vos pitchouns sauront d'où viennent les aliments qu'ils trouvent dans leur assiette.

La Pitchoun Rédac' vous donne 5 idées de fruits et légumes de printemps qui poussent facilement (en pot comme en jardin) et rapidement pour que vous et vos petits jardiniers en herbe puissent en profiter au plus vite.

1. Le radis

Le radis est un légume-racine que les enfants adorent. Il se cultive très facilement et peut être récolté après 40 à 45 jours. Certaines variétés peuvent même être prêtes en 18 jours seulement. Les pitchouns vont adorer arracher ces petits bulbes roses de la terre.

2. Les fraises

A partir de la fin du printemps, vous pouvez installer vos plants de fraisiers. Vos savoureuses petites fraises pourront être dégustées lorsqu'elles seront bien rouges, environ 60 jours si vous plantez des graines. Si vous voulez une croissance rapide, alors la Pitchoun Rédac vous conseille de choisir un pied de fraise pour que vos pitchouns n'aient plus qu'à surveiller les petites fraises vertes rougir.

3. La laitue

La laitue fait partie des salades préférées des enfants mais c'est aussi la plus consommée en France. Elle se cultive très bien en pot et demande par contre une grande quantité d'eau. Après avoir planté la graine, il vous faudra attendre 45 à 55 jours pour pouvoir la déguster.

4. Les carottes

Et si vous plantiez des carottes arc-en-ciel avec les enfants ? Carottes oranges, jaunes, violettes, lesquelles pousseront le plus vite ? Vos pitchouns vont adorer les ramasser mais ils devraient être un peu patients car il faudra attendre 2 à 3 mois qu'elles soient prêtes à être croquées.

5. Les tomates cerises

Les semis de tomates cerises peuvent être plantés à partir du mois de mars pour que les plants puissent grandir au printemps. Vos enfants pourront se régaler des petites tomates bien sucrées à partir du mois de juin jusqu'en septembre.

Les articles recommandés