DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

Imminence, la vache égérie 2019 du Salon de l'Agriculture

Barre bottom

Le Salon International de l'Agriculture vient d'ouvrir ses portes et les visiteurs ont enfin pu faire la connaissance d'Imminence, la Miss France des vaches de cette nouvelle édition 2019 ! Voila des mois que la Famille Druet la prépare à ce célèbre concours, et ses efforts ont cette année été récompensés. La Pitchoun Rédac' vous la présente...

Qui est Imminence ?

Née en septembre 2013, Imminence est une vache de race Bleue du Nord originaire de Saint-Aubin dans l'Avesnois-Tiérache. Elle vit dans un troupeau de 100 autres vaches de la même race et avait toutes ses chances pour être la grande finaliste de ce concours de beauté : mufle large, cou svelte, robe blanche tachetée d'un beau gris bleu et un caractère docile et affectueux. C'est un détail important quand on s'apprête à voir défiler des centaines de milliers de visiteurs !

C'est aussi une gourmande, elle apprécie particulièrement les pommes de l'Avesnois.

Lumière sur la Bleue du Nord

Classée race menacée après la Seconde Guerre Mondiale, la Bleue du Nord a bien failli disparaître des campagnes françaises. Grâce à la mobilisation d'une vingtaine d'éleveurs (dont Gilles Druet fait partie), la race a pu être sauvegardée et on compte aujourd'hui environ 500 bêtes.

Très résistante aux intempéries et au froid, la Bleue du Nord vit en extérieur du printemps à l'hiver, ce qui lui permet de se nourrir d'herbe fraîche les 3/4 de l'année.

Gilles Druet, un agriculteur et papa dévoué

Agriculteur de 44 ans, Gilles Druet a repris l'exploitation agricole de ses parents il y a 22 ans et s'est toujours passionné par l'élevage. Lui et sa femme Isabelle (qui l'aide aujourd'hui à temps plein) sont les heureux parents de 3 enfants : Julien, Lucie et Victor. Tous participent avec plaisir à la vie de l'exploitation. Ce papa agriculteur, amoureux des bêtes et de la nature, trouve sa force auprès des siens. Il a à cœur de pouvoir transmettre son métier de passion à ses enfants ainsi qu'aux futures générations.  Avec une telle solidarité et une telle dévotion, la famille Druet illustre parfaitement le thème du Salon de l'Agriculture de cette année "L'agriculture : des femmes, des hommes, des talents".

Alors les enfants, et si vous aussi vous alliez dire bonjour à Imminence ? A la Pitchoun Rédac', on attend vos photos avec impatience.

Les articles recommandés