DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Je peux pas, j'ai ciné-piscine !

Barre bottom

Que diriez-vous d'une petite séance de ciné inédite, confortablement installés dans une bouée géante ? Non vous ne rêvez pas... Ce concept original tout droit venu des Etats-Unis, a débarqué en France et est devenu l'une des tendances du moment en matière de sorties familiales.

Les piscines municipales, parfois un peu désertées par la jeunesse, ont pu attirer de nouveaux clients cinéphiles grâce à cette activité culturelle et rafraichissante. Cela permet aussi pour les bassins, de casser l'image un peu trop "sport" pour proposer une approche plus divertissante.

Allez, enfilez votre maillot de bain et suivez la Pitchoun Rédac, on vous explique comment ça marche.

Crédit Photo : Mairie de Puteaux

Séance de cinéma en flottaison

Dans plusieurs grandes villes françaises, le concept du ciné-piscine a été adopté et il est possible d'en profiter toute l'année.

Presque comme une séance classique, emportez avec vous maillot de bain, serviette et bonnet de bain, passez par les vestiaires, les douches et récupérez une bouée géante ou un fauteuil.

Cette fois-ci, le dos crawlé énergique de d'habitude est remplacé par une paisible flottaison devant un écran géant. Laissez-vous bercer par les flots et profitez de cet instant de cinéma totalement unique en son genre.

Vous avez un petit coup de chaud ou une furieuse envie de nager ? Ce n'est pas au problème. Contrairement aux salles classiques de cinéma, vous pouvez profiter d'une petite brasse discrète, en faisant en sorte de ne pas gêner vos voisins !

Le ciné-piscine, une activité pour tous

On vous voit déjà froncer les sourcils... Bien sûr les pitchouns et les parents sont les bienvenus à la séance de ciné-piscine. Les ados et adultes peuvent utiliser les bouées géantes tandis que les autres peuvent confortablement profiter du film au sec sur un transat ou dans les gradins, selon la configuration de la piscine. La séance est de toute façon surveillée par un ou plusieurs maîtres-nageurs pour veiller à la sécurité.

Parfois, les transats sont installés dans l'eau directement, notamment dans les beaux hôtels lorsque la piscine est pourvue d'une plage immergée. Vous pouvez ainsi rester au sec et tremper les pieds pour vous rafraichir quand bon vous semble. C'est pas mal non plus...

Certains établissements poussent le concept un peu plus loin en proposant de s'installer à bord d'une petite barque en bois. On peut ainsi en profiter en famille, et même grignoter un peu de pop-corn pendant le film.

Une programmation variée

Les séances de ciné-piscines peuvent être organisées à toute heure de la journée. Généralement, l'après-midi est réservé aux enfants avec une programmation de dessins animés, tandis que le soir permet une sélection plus large (de la bonne comédie familiale au film dramatique de type "Les Dents de la Mer").

Avec une lumière tamisée et une eau un peu plus chaude qu'à la normale pour que les spectateurs n'attrapent pas froid, petits et grands semblent apprécier cette sortie insolite.

Vous pouvez d'ores et déjà guetter les programmations pour la saison 2018/2019 et pourquoi pas souffler l'idée à votre piscine municipale si elle n'a pas encore tenté l'expérience.

Cela serait en tout cas une bonne surprise à faire à vos enfants !

Les articles recommandés