DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

KIOSK, un festival citoyen et musical à Lyon

Barre bottom

Pour cette troisième saison, KIOSK, décrit comme étant un festival citoyen et bien urbain, a décidé de migrer vers le sud pour nous présenter un tout nouvel espace : la "Station Mue". Ce nouvel espace s'est installé au sud de la Confluence, un quartier du 2ème arrondissement de Lyon qui est longtemps resté ZAC (zone d'aménagement concerté).

Dans ce quartier où tout reste à faire, les artistes ont commencé à s'y installer et à y organiser des manifestations culturelles pour lui donner un nouveau souffle.  Le Festival KIOSK y a aussi posé ses valises en 2016 pour faire découvrir cette zone de Lyon en pleine mutation et pour offrir une programmation artistique et gratuite au plus grand nombre.

Cette année encore, KIOSK va nous surprendre avec un programme on ne peut plus décalé, innovant et tourné vers le citoyen et la nature...

La "Station Mue", c'est quoi ?

La Station Mue, c'est près d'un mois de chantier pour faire sortir de terre une installation architecturale de plein air, comme une sorte de nid géant de 750m² d'espaces à coloniser et à fertiliser.

Elle a été pensée comme un laboratoire ouvert à tous, où chacun est libre d'expérimenter, de s'amuser, d'exprimer ou de lancer de nouvelles initiatives citoyennes.

Temps forts de KIOSK pour nos pitchouns

Tous les jours, les enfants de 3 à 12 ans pourront s'amuser à l'espace jeunesse avec des jeux en bois et des méli-mélo de construction (Quai des ludes).

Mercredi 03 octobre (de 14h30 à 18h30) :

- Fabrication en famille de nichoirs à insectes pour les coccinelles, les chrysopes, les perce-oreilles... Vos enfants pourront ainsi découvrir certains insectes communs aux jardins, leur cycle de vie et des gestes simples pour les préserver grâce à l'association Arthropologia.

- Atelier Masques : Les pitchouns à partir de 5 ans pourront venir créer leur masque insectes et plantes avec Tête de Lino, pour participer à la folle boom des insectes.

De 17h30 à 18h30, enfants et parents sont conviés à la grande boom des plantes et des insectes organisée par Tudansemonchou minichoux. L'artiste Gladystomeetyou proposera un stand de tatoo éphémères pour que la métamorphose soit parfaite ! Ne manquez pas cette boum rigolote, familiale et entrainante.

Samedi 06 octobre (de 14h30 à 20h30)

- Atelier tampons et création de cadavres exquis avec Tête de Lino - A partir de 5 ans (de 14h30 à 17h30).

- Atelier création de gîtes à chauve-souris avec LPO Rhône (de 14h30 à 17h30)

- Initiations sportives avec à 15h de la capoeira en musique traditionnelle (Vadi'Art), à 16h du Lindy Hop, la fameuse danse de rue des noirs américains de Harlem dans les années 20 (MJC Presqu'île Confluence), ou encore de la danse tahitienne à 17h (MJC Presqu'île Confluence).

Enfin, à partir de 18h30, vous allez pouvoir découvrir la cuisine végétarienne urbaine en 3 recettes créatives. Dealer de Cook vous apprendra à travailler vos légumes de façon audacieuse.

Consulter le programme au complet.

Infos pratiques :

Où : Lyon
Quand : Du 29 septembre 2018 au 06 octobre 2018
Adresse : Cours Charlemagne - 69002 LYON
Contact : 04 78 38 74 00 -  info@lyon-confluence.fr
Gratuit pour toute la famille

Les articles recommandés