DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

À la découverte de l'équipe de France Féminine de Football

Barre bottom

 

Découvrez l’équipe de France féminine de Football avec vos Pitchouns.

N’attendez pas 2022 pour revivre le bonheur de la Coupe du Monde 2018. La compétition de football féminin débute ce vendredi et l’équipe de France affronte pour son premier match la Corée du Sud au Parc des Princes à Paris. 

L’été dernier les Bleus de Griezmann, Pogba ou encore Kanté ont remporté la Coupe du monde et les féminines de l’équipe de France veulent égaler ce titre prestigieux de leur homologue pour faire rêver les petits et les grands. Cet évènement offre au football féminin une occasion sans précédent pour toucher le public français, étant donnée que la compétition se déroule à domicile.

 

Leur surnom : les Bleues

Les Bleues n’ont jamais remporté une Coupe du Monde ! Cependant à domicile les footballeuses tricolores font parties des grandes favorites de la compétition. Dans le groupe A, face à la Corée du Sud (match d’ouverture), le Nigeria et la Norvège, les Bleues visent le sans-faute.

 

Calendrier du groupe A 

7 juin : France - Corée du Sud 21 heures à Paris

12 juin : France-Norvège 21 heures à Nice

17 juin : Nigeria-France 21 heures à Rennes

 

Les Bleues en Coupe du Monde , 

Les Bleues participent pour la quatrième fois à la compétition : après 2003, 2011 et 2015.Il y a huit ans leur meilleure performance c’est déroulé face à Allemagne en quart de finale. Elles n’atteignent malheureusement pas les demi-finales et elles perdent contre les Etats-Unis. Elles auront finalement terminé quatrième du tournoi.

Les Bleues veulent atteindre l’exploit comme leurs homologues masculins. En effet, ce tournoi débute un an après la victoire des Bleus en Coupe du Monde face à la Croatie. Leur succès avait suscité des scènes de joie, ainsi que de liesse et la célébration avait encensé tout notre pays. 

 

Les articles recommandés