DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

LA FÊTE DU CITRON

Barre bottom

La Fête du Citron, sur le thème de « Bollywood » cette année, a recommencé samedi pour se terminer le 4 mars prochain.

Née à Menton en 1934, la Fête du Citron constitue un évènement unique au monde attirant chaque année plus de 240 000 visiteurs. Elle mobilise plus de 300 professionnels et nécessite, écoutez-bien, 145 tonnes d'agrumes, 15 tonnes de métal et, 500 000 élastiques.

Revenons maintenant sur le thème de cette année, Bollywood n’est autre que la célèbre industrie du cinéma indien basée à Bombay et dont les films réalisés en hindi racontent, chantent et dansent le bonheur de vivre.

Alors, après Cinecittà et le cinéma italien en 2016, Broadway et les comédies musicales l’année dernière, Bollywood sera, jusqu’au 4 mars 2018, la troisième et dernière partie du triptyque consacré à une ville et à son art cinématographique ou visuel. Lequel a été importé en Inde par les frères Lumières en 1896 avant de devenir, non pas un art, mais une culture désormais inhérente à la vie quotidienne indienne.

 

Bollywood. Un nom et un thème qui permettra de réaliser des motifs monumentaux, des parterres de fleurs colorés, un bestiaire fabuleux grâce à la mythologie indienne, des danses et des chants, mais aussi de nouvelles attractions !

 

 

Les articles recommandés