TV PITCHOUN EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LE CANAL 159 DE VOTRE FREEBOX

La Fête de la musique 2018 : le top 5 des spots avec les enfants

Barre bottom

Comme chaque année, le 21 juin prochain sera l'occasion pour tous de se réunir en ville pour une ambiance festive et musicale à l'occasion de la Fête de la musique 2018. Oui, mais quels spots choisir ? Est-ce adapté aux pitchouns ? Y a-t-il une programmation pour les enfants ? La Pitchoun Rédac vous donne son top 5 des meilleures destinations à faire en famille.

Destination musicale N°1 : Nice

Cette année, Nice sera la capitale de la Fête de la musique avec "Tous à Nice" ! Un grand concert gratuit de plus de 4h se tiendra Place Masséna à partir de 20h et sera diffusé en direct sur France 2. De nombreux d'artistes renommés seront présents pour le plaisir des petits comme des grands : Maître Gims, Black M, Kendji Girac, Claudio Capéo, Bigflo et Oli,  Amir, Calogero ou encore Tal. Près de 30 000 spectateurs sont attendus pour vivre en direct ce concert exceptionnel présenté par Garou et Laury Thilleman. Peut-être vous aussi vous aurez la chance d'y participer ?

Destination musicale n°2 : Paris

La Pitchoun Rédac vous donne rendez-vous au 81 rue d'Alleray sur le parvis de l'Eglise Notre Dame de l'Arche d'Alliance pour un concert "100% bonheur" donné par le groupe "Mini Hosanna". Ce groupe, composé de 40 jeunes polyvalents, mettra l'ambiance sur le parvis de l'église pour 1h30 de chants et percussions sur des musiques actuelles et super connues qui vous donneront envie de chanter et danser. Par la même occasion, vos enfants pourront découvrir de nombreux instruments de musique : guitares, flûtes, carillons, xylophones, batterie, métallophones, ou encore melodica. Vous allez adorer.

Destination musicale n°3 : Lille

A Lille, c'est un concert plus classique qui vous attend avec le concert gratuit "Les Enfants à l'orchestre !". Organisé par Alexandre Bloch et Lucie Leguay, le spectacle sera animé par les 200 petites graines d'artistes de la métropole lilloise qui vous épateront avec leur interprétation du Boléro de Ravel ou encore du Menuet de Lully. Le concert se déroulera dans l'auditorium "Le Nouveau Siècle" à deux pas de la Grand'Place, de 18h30 à 19h30.

Destination musicale n°4 : Clermont-Ferrand

Etes-vous prêts pour le Mini-Concert des MiniZoreilles ? La compagnie "A Tous Vents" va transporter vos pitchouns dans un univers musical poétique ponctué de chansons légères, de bruitages délirants et de refrains entêtants pour pouvoir participer en famille. Au programme: concert jeune-public et initiation aux musiques et danses traditionnelles par l'A.M.T.A (Agence des Musiques des Territoires d'Auvergne) suivi de beatbox et de hip-hop en seconde partie. A partir de 17h au Jardin Lecoq.

Destination musicale n°5 : Montpellier

Attention, à partir de 18h30, la température monte au 842, rue de la Vieille Poste à Montpellier... Sortez les claquettes et chemises à fleurs, la Pitchoun Rédac vous emmène tout droit vers les Caraïbes et le Brésil ! Un spectacle haut en couleurs avec chants brésiliens, samba, reggae, et percussions exotiques. C'est une excellente occasion pour initier vos enfants aux musiques du monde. Nous vous recommandons chaleureusement le "Steel band de Villeveyrac" de 20h15 à 21h qui va vous faire vibrer au rythme du steel-drum, un instrument à percussion typique des Caraïbes.

Les articles recommandés