DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

La journée mondiale de la licorne !

Barre bottom

 

Nous sommes le 9 Avril et c’est la Journée mondiale de la Licorne. Cet animal féérique plait a énormément de monde, mais quelle est son origine ? Pourquoi cet animal magique a-t-il autant d’attrait ? Intéressons-nous donc aux licornes !

 

Les origines de la licorne

La licorne n’a pas toujours été comme nous la connaissons. A l’origine, la licorne était un cheval blanc possédant une tête de bouc, des pieds fourchus et une queue de lion. Ce n’était donc pas la belle licorne arc-en-ciel que l’on retrouve un peu partout aujourd’hui. Il n’y avait pas que son aspect physique qui était différent, il y avait également son nom ! Appelée autrefois « Unicorne » à cause de l’unique corne qu’elle possédait, la licorne était tout de même l’animal le plus populaire à l’époque.

La licorne n’a pas toujours été représenté comme un animal joli et gentil. En effet, certaines œuvres présentaient la licorne comme un animal robuste et sévère.

A la fin du Moyen-Age, la licorne était tellement « vigoureuse » que certains seigneurs décidèrent de la dessiner sur leurs armoiries symbolisant ainsi leur grande puissance. On peut même observer que la licorne est présente sur les armoiries de la ville d’Amiens et qu’elle est même devenue l’emblème du club de football de cette ville.

 

La mode licorne !

Vous le savez, la licorne est devenue un véritable phénomène de mode avec le temps. Que ce soit dans des livres, en peluches, sur des vêtements ou encore en dessins animés, la licorne est absolument partout ! Mais pourquoi celle-ci plait autant ? Depuis le Moyen-âge, on croit en cet animal féérique grâce aux légendes et on pensait même que les cornes de licornes avaient des pouvoirs magiques.

C’est cette magie qui permet à la licorne d’être aussi aimée de nos jours ! Cet animal autrefois fort et robuste, apparait aujourd’hui comme un animal féérique et magique. C’est tout simplement le symbole du merveilleux. La licorne fascine tant car elle représente une sorte de jeu entre le rêve et la réalité.

Ainsi, les adultes comme les enfants adorent les licornes. Elles sont jolies, colorées, et amusantes. Elles ajoutent une touche d’originalité et de douceur et permettent surtout à tous de croire à la magie et aux rêves. 

Les articles recommandés