DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

La Journée mondiale de la Santé 2020

Barre bottom

 

Nous sommes le 7 Avril et c’est la journée mondiale de la Santé. Compte tenu des circonstances actuelles il semble pertinent de s’intéresser à cette journée pour comprendre pourquoi elle existe et comprendre quel est le but de cette journée ! 

 

Le thème de cette édition 2020

Chaque année, la journée mondiale de la Santé met en avant un thème particulier. Par exemple, le thème de l’année 2019 était les soins primaires et la couverture de santé universelle.

Cette année, la journée mondiale de la Santé rend hommage au travail des sages-femmes et du personnel infirmier.

En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a choisi ce thème afin de rappeler aux dirigeants de toute la planète le rôle déterminant que ces personnes jouent au quotidien pour préserver la santé des populations et ce partout dans le monde.

Pour l’occasion, l'OMS lancera le premier rapport sur le personnel infirmier dans le monde pour l’année 2020. Le but de ce rapport est d’évaluer les besoins du personnel infirmier, d’augmenter les effectifs et surtout d’améliorer la santé et le bien-être de tous.

 

Quel est le rôle des sages-femmes et du personnel infirmier ?

Le rôle des sages-femmes et du personnel infirmier est essentiel. Ces personnes mettent tout en œuvre pour prendre soin des mamans et des enfants, sauver des vies grâce à la vaccination et les premiers conseils en matière de santé. Ce sont également eux qui s’occupent des personnes âgées et qui sont souvent le premier contact dans le milieu hospitalier pour répondre aux premiers besoins des patients.

« La situation actuelle rend le thème de la Journée mondiale de la Santé et de l'Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes encore plus pertinent et significatif alors que nous reconnaissons tous les agents de santé et leur rendons hommage » déclare le Dr Ahmed Al-Mandhari, Directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale.

 

Nous connaissons ainsi le but de cette Journée mondiale de la Santé alors nous pouvons continuer de soutenir tout le personnel soignant à notre échelle en continuant de les applaudir tous les soir à 20h comme depuis le début de ce confinement afin de les remercier de tous les efforts et de tout le travail qu’ils exécutent en ces temps compliqués ! 

 

Les articles recommandés