DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

Lyon : Les baguettes magiques - Festival de la gastronomie chinoise

Barre bottom

Suite au succès rencontré l'an dernier lors de la seconde édition "Les Baguettes magiques", le Festival de la gastronomie chinoise revient cette année encore pour nous proposer encore plus de saveurs exotiques. Organisé par l'Institut franco-chinois de Lyon qui souhaite promouvoir la culture chinoise et renforcer les liens sino-lyonnais,  vous pourrez savourer le festival "Les baguettes magiques" du 25 septembre au 7 octobre prochain.

Quand la gastronomie chinoise s'invite dans les restaurants lyonnais

Le Nouvel Institut Franco-Chinois a mis les chefs lyonnais à l'épreuve : inviter la Chine sur leur carte du restaurant le temps du festival. Pas moins de 27 restaurants ont accepté le challenge et en plus, ils doivent se plier à un thème imposé. En effet, chaque arrondissement de Lyon s'est vu attribuer une région de Chine et les restaurants doivent respecter le thème de leur arrondissement.

1er arrondissement : Cuisine de Pékin
2ème arrondissement : Cuisine de Shanghai
3ème, 6ème, 8ème, à Villeurbanne et à Décines : Cuisine de Guangdong
4ème, 5ème et 9ème : Cuisine de Sichuan
7ème arrondissement : Cuisine de Yunnan

C'est un superbe tour de Chine qui vous attend à Lyon à partir du 25 septembre, et ce jusqu'au 7 octobre.

Le grand marché chinois à ne pas manquer

Aussi, vous pouvez dés maintenant noter la date du 29 septembre dans vos agendas avec l'ouverture du Grand marché chinois. Il se tiendra dans l'enceinte du Nouvel Institut Franco-Chinois. Vous pourrez découvrir avec vos enfants la culture chinoise, au travers d'une programmation riche en saveurs et en animations.

10h à 18h : Ouverture du musée et boutique éphémère
12h à 18h : 4 sites dédiés à la restauration chinoise
14h à 17h : Atelier pour les enfants
14h30 à 16h : Présentation de livres sur la cuisine chinoise
16h à 18h : Dégustation de thé

Il y a même un concours de cuisine pour les amateurs, qui est organisé le 30 septembre et dont le thème est le suivant : "Cuisiner le thé comme une épice". Le concours se tiendra à l'Institut Paul Bocuse.

Au Grand marché, vous pourrez profiter de cette virée en famille pour faire découvrir aux pitchouns les fruits, légumes et épices utilisés dans la cuisine chinoise. Tous les fruits et légumes sont cultivés dans les "Jardins de Vartan" à Décines.

Food trucks, stands de dégustations, boutique éphémère et d'autres animations plus culturelles vous attendent sur place.

Côté pitchouns, il se passe quoi ?

Les pitchouns ont rendez-vous le 29 septembre au Grand marché chinois, situé dans le Nouvel Institut Franco-Chinois pour un atelier spécial enfants de 14h à 17h. Les enfants âgés de 4 à 10 ans pourront apprendre à bien se servir des baguettes pour devenir de vrais pros.

Infos pratiques :

Où : Lyon - Centre-Ville et Nouvel Institut Franco-Chinois
Quand : Samedi 25 septembre au 7 octobre 2018
Adresse : 2, Rue Sœur Bouvier - 69005 LYON
Contact : 04 81 65 84 60 | contactifc@investinlyon.com
Accès libre

Les articles recommandés