DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Nantes présente "Nous les appelons Vikings"

Barre bottom

Présentée dans plus de 5 pays différents, l'exposition internationale "Nous les appelons Vikings" a déjà attiré plus de 1,3 millions de visiteurs à travers le monde. Pour la première fois, elle est présentée au public français en collaboration et coproduction avec le Musée historique de Suède à Stockholm et le MuseumsPartner en Autriche. Venez découvrir "Nous les appelons Vikings", une expo qui retrace la vie d'un peuple ayant marqué l'histoire du Moyen-âge. Rendez-vous au Château des ducs de Bretagne - Musée d'histoire de Nantes jusqu'au 18 novembre 2018.

Une exposition immersive pour tous les âges

Connus à la fois pour être d'excellents navigateurs et explorateurs, les Vikings sont aussi célèbres pour avoir été des pillards, des pirates et des commerçants. Souvent représentés à bord d'un majestueux navire que l'on appelle drakkar, les Vikings sont reconnaissables parmi tous grâce à leur magnifique casque à cornes et sont souvent dépeints comme étant des êtres cruels et barbares. Mais que sait-on précisément des Vikings ?

Le mythe autour des "hommes du Nord" persiste et continue à fasciner bien des français...

Comme parait-il, des communautés vikings se seraient établies sur l'île de Biesse, actuelle île de Nantes, cette exposition n'aurait sans doute pu trouver meilleur endroit pour être représentée.

A la fois ludique et éducative, l'expo "Nous les appelons Vikings" nous présente une superbe collection d'objets, retraçant la vie de ce peuple mystérieux au travers de la religion, du culte funéraire, de l'artisanat mais aussi de la construction navale.

Les visiteurs pourront découvrir un village viking tel qu'il pouvait l'être autrefois, ils connaitront tous les secrets des femmes vikings et du rôle qu'elles tenaient dans la société, ils pourront apprendre à écrire leur propre nom en rune, à construire un drakkar ou encore savoir à quoi ressemblaient les costumes des vikings à cette époque.

En bref, une exposition totalement immersive à découvrir en famille, pour se plonger dans la peau d'un Viking le temps d'une visite. Plusieurs animations se dérouleront autour de cette programmation, alors n'en perdez pas une miette.

Les temps forts pour vos pitchouns :

- Par la barbe de Njörd - Animation 4/6 ans - Durée 1h30

Pendant l'exposition, vos pitchouns vont découvrir la vie des Vikings et tous leurs secrets... Peut-être pourront-ils aider Helga et Herluf à ramener un trésor de leur aventure.

Quand : 22 septembre | 6, 20 et du 23 au 27 octobre | 7, 10 et 14 novembre

- Mille milliards de mille drakkars - Animation 7/11 ans - Durée 2h

Et si vos pitchouns construisaient un navire viking ? Grâce à l'exposition "Nous les appelons Vikings", l'histoire de ces navigateurs hors-pair n'auront plus aucun secrets pour eux.

Quand : 22 septembre | 6, 13, 30 et 31 octobre | 2, 3 et 10 novembre

Infos pratiques :

Où : Château des ducs de Bretagne - Musée d'histoire de Nantes
Quand : Jusqu'au 18 novembre 2018
Adresse : 4, place Marc Elder - 44000 NANTES
Contact : contact@chateaunantes.fr
Gratuité enfants ? Oui, pour les enfants de moins de 7 ans

Les articles recommandés