DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Nelson, crétin des Alpes

Barre bottom

Résumé : Julie réalise un vieux fantasme : elle part en vacances dans une cabane perdue au milieu de la montagne enneigée... Des vacances qui ne seront pas de tout repos ! Quant à Floyd, son labrador engourdi, il en verra de toutes les couleurs ! Nelson, quant à lui, ce petit diablotin orange, reste fidèle à luimême : c'est une malédiction ambulante ! 
Créé par Bertschy
Sortie : le 5 Janvier 2018


L'avis de TV-Radio Pitchoun : Les connaisseurs de Nelson seront ravis de retrouver ce 18e tome ! Et pour ceux qui seraient curieux de découvrir cette BD, ce sera une première rencontre très orange et surtout très drôle ! 
L'auteur met finement en lumière certains de nos travers. Chacun peut tour à tour s'y retrouver : les citadins, les têtes-en-l'air, les vacanciers, les hyperconnectés, et bien d'autres encore ! 
On nous propose une succession de scénettes assez courtes pleines d'humour, un humour souvent piquant, parfois mordant ! Mention spéciale à l'auto-dérision qui émaille les vignettes ! Vous pourrez également vous amuser à chercher les clins d’œil faits à d'autres BD ! Grâce à Nelson... La vie devient très animée ! J'ai particulièrement apprécié l'intrusion de la marmotte... Très drôle ! J'en ai pleuré de rires à certains moments ! 
Le dessin est efficace et va droit au but : rire garanti ! Alors si vous voulez passer un agréable moment en compagnie de ce petit monstre orange qui veille à ne jamais vous laisser en paix, je vous invite vivement à vous procurer cette BD haute en couleurs et en gags ! Nelson, Crétin des Alpes : des éclats de rire à partager entre petits et grands !


Âge : à partir de 9 ans
Éditions : Dupuis Prix : 10.95 €

 

Les articles recommandés