DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

Nounou de luxe, un métier hors du commun

Barre bottom

Mais d'où sortent ces nounous spéciales qui gardent les enfants de stars, de familles royales ou d'hommes d'affaires incroyablement riches ? Certainement pas dans le journal du coin ! La Pitchoun Rédac' lève le voile sur ce métier de luxe.

Maria Borrallo, la nounou royale des enfants de Kate et William

A mi-chemin entre Mary Poppins et l'agent 007, Maria Borrallo a pris ses fonctions dans la famille royale à la naissance de Georges en 2013. Formée dans la très prestigieuse école de Noreland College - un passage quasi obligatoire pour toutes les futures nannies de l'élite, Maria est une vraie nounou de compétition.

Les nounous de Noreland étudient les soins aux enfants, la psychologie, le droit, la gestion financière mais aussi des cours pratiques tels que les techniques d'évasion au volant (en cas d'assaut de paparazzis) ou encore des cours de légitime défense pour apprendre à protéger les enfants en cas d'agression. Ces nounous de l'extrême paient très cher leur formation (plus de 17 000€ par an pendant 3 ans), mais une fois diplômée, elles sont assurées d'avoir une très belle carrière.

Le prix d'une vie de luxe

Une fois en poste, les nounous de luxe profitent du rythme de vie des stars : voyages en première classe, vacances sur des îles paradisiaques et dans les plus beaux palaces du Monde, repas dans les plus beaux restaurants, shopping VIP, voiture de fonction de luxe, personnel à disposition, salaire très confortable (environ 50 000€ par an). Une vraie vie de princesse.

Toutefois, elles sont soumises au secret professionnel, ne doivent rien divulguer de la vie de leurs employeurs et se font souvent harceler par les médias. Les nounous de luxe travaillent dans la plus totale dévotion et ce sans compter leurs heures. Elles voient peu leur famille et n'ont pas vraiment de temps pour faire des rencontres..

Alors chères mamans, auriez-vous pu devenir une nannie de luxe ?

Les articles recommandés